Safari au cratère du ngorongoro

Article publié le - Dernière mise à jour le
safari tanzanie

Qu’il s’agisse de voir des millions de gnous, de zèbres et d’autres antilopes traverser les plaines du Serengeti, de grimper sur le sommet enneigé du Kilimandjaro ou de siroter une boisson fraîche sur les plages de sable blanc de Zanzibar, la Tanzanie offre aux voyageurs des expériences de safari parmi les plus variées d’Afrique.

Un safari au cratère Ngorongoro promet de nombreuses surprises. Très riche, ce spot permet de contempler une panoplie d’animaux. Que propose le parc ?

Que visiter ?

Le cratère Ngorongoro abrite près de 25 000 animaux. Les plus répandus que vous aurez la chance de voir sont les gazelles (de Thomson et de Grant), des buffles, des gnous ainsi que des zèbres. Vous aurez également la chance d’apercevoir des Cobes ainsi que des élands du cap qui s’y rendent de manière fréquente. Si vous souhaitez regarder des carnivores, les hyènes et les lions sont les plus accessibles. C’est aussi l’occasion de croiser des hippopotames. En outre, d’autres animaux tels que le Serval, le rhinocéros, le léopard d’Afrique, le lycaon ou le guépard vivent dans ce cratère.

Les atouts

Le cratère Ngorongoro est un site unique au monde dont la beauté est incomparable. Il s’agit de l’un des plus vastes cratères d’Afrique de l’Est offrant la possibilité d’observer un très grand nombre d’animaux. La faune est dense et vous avez l’opportunité d’assister à des parties de chasses. Par ailleurs, le site touristique est très fréquenté et vous permet de faire quelques rencontres. Quelques activités sont proposées comme la découverte des Masaï, des gorges d’Olduvai, le trekking, etc. Il est également possible d’y faire des pique-niques.