Demande de crédit rapide

Article publié le - Dernière mise à jour le
credit rapide

La maladie, les accidents ou même la mort sont des situations imprévues qui peuvent subvenir à tout moment. Pour y faire face, l’une des alternatives est le crédit rapide. Le crédit rapide : qu’est-ce que c’est ? Comment ça fonctionne ? Où demander ? Ce sont là autant de questions auxquelles nous apporterons des réponses.

Crédit rapide, qu’est-ce que c’est ?

Le crédit rapide est un crédit obtenu sur un prêt dans un délai très court auprès d’un organisme accrédité. Il permet de régler une situation urgente et de réaliser un projet pressant sans avoir à présenter une kyrielle de justificatifs.

Demande de credit rapide et facile

L’obtention d’un crédit rapide est assujettie à une procédure toute simple. Après avoir comparé les offres et choisi l’organisme qui vous convient, faites votre demande en ligne. Vous recevrez ensuite la confirmation de votre courrier que vous devez compléter et renvoyer. Joignez ensuite les pièces justificatives obligatoires.

Les pièces à fournir sont de trois ordres. Ce sont en premier les pièces d’identité. Elles sont prioritairement constituées de votre carte d’identité, votre passeport, du permis de conduire et/ou du titre de séjour. Ensuite les justificatifs de domicile : facture d’eau ou de gaz et l’avis d’imposition. Pour finir, les pièces justificatives de revenus : le relevé d’identité bancaire (RIB), les bulletins de salaire et vos bilans comptables dans le meilleur des cas.

Après cette étape d’envoi des pièces suivra l’étude de dossiers. Pour qu’une décision soit rendue, l’étude de dossiers prend généralement 3 à 4 jours. Enfin, quand votre demande est favorable et que vos dossiers sont aussi exempts de tout soupçon, les fonds sont débloqués et versés directement sur votre compte.

Où demander un crédit rapide ?

Plusieurs organismes offrent le service de crédit rapide. Ce sont entre autres : Cofinoga ; Franfinance ; Cofidis ; Carrefour Banque ; Yountied Credit; Banque Casino ; Yelloan ; Domofinance ; Société Générale et Cetelem. Pour votre demande, consultez les sites internet ou rendez-vous dans les agences.

Ces organismes proposent différentes offres de crédits. Demandez conseil pour un choix.