La maladie, les accidents ou même la mort sont des situations imprévues qui peuvent subvenir à tout moment. Pour y faire face, l’une des alternatives est le crédit rapide. Le crédit rapide : qu’est-ce que c’est ? Comment ça fonctionne ? Où demander ? Ce sont là autant de questions auxquelles nous apporterons des réponses.
Crédit rapide, qu’est-ce que c’est ?
Le crédit rapide est un crédit obtenu sur un prêt dans un délai très court auprès d’un organisme accrédité. Il permet de régler une situation urgente et de réaliser un projet pressant sans avoir à présenter une kyrielle de justificatifs.
Il est conçu pour aider les personnes ayant des besoins immédiats de trésorerie, pour des achats ou des paiements. Les crédits rapides sont généralement accordés sans exigence de garantie ou de caution.
Quelle est la différence entre un crédit classique et un crédit rapide ?
Les crédits classiques sont généralement destinés aux personnes qui peuvent attendre plusieurs semaines, voire plusieurs mois, pour obtenir un prêt. Ils peuvent également nécessiter la production d’une preuve de revenus et d’une garantie. Les crédits rapides, quant à eux, sont conçus pour répondre aux besoins immédiats des personnes, sans exigence de garantie ni de preuve de revenus.
Où trouver un crédit rapide ?
Il y a plusieurs façons de trouver un crédit rapide. Les banques, les prêteurs en ligne et les organismes financiers spécialisés offrent tous des crédits rapides. En fonction des besoins et des circonstances, un emprunteur peut choisir le type de crédit qui lui convient le mieux. Les banques sont généralement le premier choix des emprunteurs pour trouver un crédit rapide. Certaines banques offrent des crédits rapides avec des conditions favorables, notamment des taux d’intérêt plus bas et des périodes de remboursement plus longues.
Cependant, les banques peuvent prendre beaucoup de temps pour examiner et approuver les demandes et peuvent avoir des exigences élevées en matière de preuve de revenus et de garantie.
Demande de crédit rapide et facile
L’obtention d’un crédit rapide est assujettie à une procédure toute simple. Après avoir comparé les offres et choisi l’organisme qui vous convient, faites votre demande en ligne. Vous recevrez ensuite la confirmation de votre courrier que vous devez compléter et renvoyer. Joignez ensuite les pièces justificatives obligatoires.
Les pièces à fournir sont de trois ordres. Ce sont en premier les pièces d’identité. Elles sont prioritairement constituées de votre carte d’identité, votre passeport, du permis de conduire et/ou du titre de séjour. Ensuite les justificatifs de domicile : facture d’eau ou de gaz et l’avis d’imposition. Pour finir, les pièces justificatives de revenus : le relevé d’identité bancaire (RIB), les bulletins de salaire et vos bilans comptables dans le meilleur des cas.
Après cette étape d’envoi des pièces suivra l’étude de dossiers. Pour qu’une décision soit rendue, l’étude de dossiers prend généralement 3 à 4 jours. Enfin, quand votre demande est favorable et que vos dossiers sont aussi exempts de tout soupçon, les fonds sont débloqués et versés directement sur votre compte.
Où demander un crédit rapide ?
Plusieurs organismes offrent le service de crédit rapide. Ce sont entre autres : Cofinoga ; Franfinance ; Cofidis ; Carrefour Banque ; Yountied Credit; Banque Casino ; Yelloan ; Domofinance ; Société Générale et Cetelem. Pour votre demande, consultez les sites internet ou rendez-vous dans les agences.
Ces organismes proposent différentes offres de crédits. Demandez conseil pour un choix.
Relatif à Saint-Vulbas, à l’Ain et globalement à la France.