Structure gonflable : avis et conseils

Article publié le - Dernière mise à jour le
structure gonflable entreprise

Pour booster leur visibilité, les entreprises utilisent de plus en plus les structures gonflables comme support de communication. Ces dispositifs publicitaires constituent en effet de puissants outils de marketing lors des salons ou autres campagnes promotionnelles. Ils ont l’avantage de mettre en valeur l’image de la société auprès de sa cible et de ses concurrents.


Quel est l’intérêt d
une arche gonflable pour une entreprise ? Comment la gonfler ou la réparer au besoin ? Voici tout ce que vous devez savoir.

Les arches gonflables : des redoutables armes publicitaires

De forme rectangulaire ou demi ronde atteignant jusqu’à huit mètres de haut, l’arche gonflable est pour l’entreprise un puissant outil de communication. Ce support publicitaire visible de loin est une solution pour attirer l’attention du public.
Efficaces pour capter l’attention, les arches gonflables font accroître la notoriété de l’entreprise auprès de sa cible.  C’est un indispensable dans la stratégie de street marketing de la société. Les avantages de ce dispositif sont indéniables dans le cadre des campagnes promotionnelles et événementielles.

Comment gonfler une structure ?

Installer une structure gonflable est plutôt facile. Il existe d’ailleurs deux manières pour la gonfler, vous avez le choix entre un système à air captif et un système à flux continu. Dans le premier cas, l’arche reste gonflée pendant plusieurs jours.
Aussi appelé système à air pulsé, ce type de gonflement ressemble à celui du ballon. Le deuxième cas requiert quant à lui une alimentation électrique permanente. Cela permet à l’arche de rester gonflée même en cas de déchirure.

arche gonflable

Comment réparer une arche gonflable ?

Il arrive de constater une crevaison, une déchirure ou une coupure dans le tissu de l’arche gonflable. Heureusement, sa réparation est encore plus facile et vous pouvez l’effectuer vous-même. D’abord, vous devez nettoyer la structure.
Ensuite, appliquez de la colle tant sur la zone endommagée que sur le patch destiné à couvrir le trou. Il s’agira ensuite de coller le patch et de laisser le tout sécher.

Comment choisir une arche gonflable ?

Si vous cherchez à baliser l’arrivée d’un événement sportif ou encore à marquer les esprits lors d’un salon, il est important de bien choisir votre arche publicitaire. Nous allons donc vous donner quelques conseils. Il ne vous restera plus qu’à demander un devis à cet endroit https://pubeo.fr/structures-gonflables/arche-gonflable/, en fonction des critères que vous aurez retenus.

Tout d’abord, vous devez savoir qu’il existe plusieurs modèles d’arche gonflable. Vous pouvez notamment trouver :

  • une arche droite : c’est le modèle le plus classique, avec des angles droits
  • une arche ronde : cette fois, vous aurez un demi-cercle. Elles sont parfois mises en place pour des trails ou certaines courses sportives.
  • Une arche personnalisée : vous pouvez cette fois donner libre cours à votre imagination. Vous allez par exemple recréer un personnage en 3D, pour que vos clients puissent repérer instantanément votre magasin. Vous en avez d’ailleurs un parfait exemple sur la première photo qui illustre cet article.
  • Un skydancer : dans le même esprit, mais beaucoup moins couteux, vous pouvez opter pour un petit personnage qui va bouger au rythme de la colonne d’air.
  • La tente : Cela vous permettra d’avoir un peu d’ombre, si vous êtes exposé au soleil et que vous avez mis un stand dessous.

Bien entendu, vous aurez aussi à vous décider pour la largeur et la hauteur de l’arche, ainsi que la couleur de l’arche et le type d’impression. Pour l’impression, que ce soit un logo ou une écriture, cela peut se faire directement sur la structure ou via des velcros qui sont ajoutés et que vous fixerez comme bon vous semble.

En plus de la forme de votre arche, vous pouvez penser aux options. Par exemple, vous pouvez choisir de l’éclairer, avec un système de LED. Vous pouvez aussi choisir de mettre des velcros supplémentaires ou un stabilisateur horizontal, si vous avez besoin d’un grand modèle.