Pourquoi faire du camping dans l’Ain ?

Nantua dans l'Ain

Située à la frontière suisse, au sein de la région Auvergne Rhône-Alpes, l’Ain est un département français riche d’un patrimoine exceptionnel.

En effet, de nombreux musées ainsi que de magnifiques cités médiévales comme la cité médiévale de Perouges, la cité médiévale de Châtillon-sur-Chalaronne ou encore le monastère royal de Brou sont à découvrir. Le département de l’Ain dispose de campings équipés de mobile-home, pouvant ainsi accueillir des familles qui souhaitent se ressourcer en pleine nature.

Balades et randonnées

Vous pourrez notamment sillonner les routes autour du lac du Haut-Buguey ou visiter la ville thermale de Divonne-les-Bains. De nombreuses randonnées sont également possibles pour partir à la découverte de paysages grandioses.

Des découvertes à portée de main

Faire du camping dans l’Ain, c’est découvrir quatre régions magnifiques : le Gex, la Bresse, les Dombes et Le Bugey. Tout d’abord le pays de Gex est riche d’un patrimoine naturel avec notamment la haute-chaîne du Jura et ses crêtes qui offrent plusieurs sentiers de randonnées.
Vous pourrez également visiter le très beau parc naturel régional du Haut-Jura qui est un véritable territoire de montagne, couvrant les plus hauts sommets du Jura comme le Crêt de la neige.
Les Dombes, situé entre la Saône et le Jura, avec la capitale du département, Bourg en Bresse, a une spécialité culinaire locale bien connue, le poulet de Bresse, reconnu pour sa saveur.
De par sa nature luxuriante, le département de l’Ain vous offre donc un dépaysement total, loin des villes, de la pollution. Faire du camping dans l’Ain, c’est vous offrir un bol d’air pur.

A lire aussi :   Circuit voyage italie 15 jours : que faire ?

camping dans l'Ain

Comment choisir ?

SI vous avez besoin de conseils et ou d’aide pour décider quel camping sera idéal pour vous, vos amis, votre famille, vous pouvez vous rendre sur le site Internet Camping-and-co.com et en particulier sur la page dédiée ux camping dans l’ain pour faire votre choix facilement.

Par contre si vous cherchez un hôtel à Saint-Vulbas, pensez à regarder notre article sur le sujet.

locavore

Relatif à Saint-Vulbas, à l’Ain et globalement à la France.