Que faut-il emballer ? La liste de contrôle ultime pour les voyages

Article publié le - Dernière mise à jour le
préparation d'un voyage

Que ce soit votre premier voyage ou que vous soyez un globe-trotter chevronné, il est toujours utile d’avoir une liste des articles de voyage essentiels que vous pourriez vouloir emporter pour vos vacances. Vous savez ce que nous entendons par là : une liste de contrôle complète pour les voyages internationaux qui couvre tous les aspects du voyage, des indispensables à emporter à une liste d’articles de toilette, et bien d’autres choses encore.

Liste de voyage

Ajoutez cette liste à vos favoris, car vous voudrez vous y référer à l’approche de votre voyage. Elle vous servira d’outil pour vous dire exactement ce que vous devez emporter, que vous planifiiez un voyage international, un week-end de vacances ou même une aventure de longue durée autour du monde. Il vous aidera à vous assurer que vous avez pensé à tout ce que vous pourriez vouloir emballer, c’est-à-dire les articles indispensables pour profiter de vos vacances et les indispensables pour que votre voyage se déroule plus facilement.

De plus, nous vous aiderons à choisir le bon sac de voyage et vous apprendrons à l’organiser de manière à ce que tout tienne parfaitement dans votre sac. Vous trouverez ci-dessous une liste de matériel et des étapes claires à suivre avant chaque voyage. Ne cherchez plus, nous avons votre liste de bagages ultime !

Choisir le bon sac de voyage

Avant même de commencer à décider ce que vous allez emporter, il est important de trouver un sac de voyage aussi polyvalent que nécessaire, tout en étant adapté à toutes vos affaires et facile à transporter. La durée de votre voyage, le fait qu’il s’agisse de vacances internationales, que vous utilisiez des compagnies aériennes à bas prix et vos activités principales sont autant de facteurs qui déterminent le choix du sac le mieux adapté à votre voyage.

Où que vous alliez, choisissez des bagages polyvalents, légers et suffisamment grands pour contenir tous vos objets de voyage. La décision la plus importante que vous aurez à prendre (en ce qui concerne les bagages) sera d’acheter un sac qui bénéficie d’une garantie exceptionnelle. Voyager avec un bagage dont une roue, une poignée ou une fermeture éclair est cassée est le pire des cas ! Les marques qui garantissent leurs bagages avec des garanties de solidité intègrent à leur matériel une durabilité promise.

● Bagages à roulettes : Voyons les choses en face. Les roues, c’est bien. Il n’est pas nécessaire de transporter tout votre matériel sur votre dos ou dans un sac de sport si vous savez que vous allez voyager dans une ville où il y a des routes pavées et des trottoirs. Vous pouvez également envisager un sac avec des roues tout-terrain, ce qui les rend plus résistantes pour les voyages même si le chemin n’est pas lisse.

● 4-Roues : Lorsque vous remplissez votre bagage à roulettes, le poids peut devenir un peu contraignant, surtout si vous devez parcourir de longues distances à pied. Envisagez d’utiliser des véhicules à quatre roues pour éviter de vous peser sur les poignets et faire rouler votre sac sans effort sur le côté.

● Sac de sport : Ils sont simples, légers, et les sacs de sport d’Eagle Creek sont incroyablement durables. Vous pouvez le porter à l’épaule ou le faire rouler sur des roulettes et vous mettre en route. Ce sont les solutions de voyage les plus polyvalentes que vous puissiez trouver, avec tout ce qu’il faut, des sacs de sport classiques aux sacs à dos convertibles, en passant par les roues, et bien plus encore.

● Sac à dos à roulettes : Si vous devez traverser différents types de terrain, ou passer des aéroports aux pavés, il est très pratique d’avoir un sac avec la possibilité de le rouler ou de le porter comme un sac à dos ou un sac de sport.

● Sac à dos de voyage : Si vous savez que vous ne voulez pas le poids supplémentaire des roues, voyager avec un sac de voyage va vous permettre d’avoir les mains libres et une polyvalence ultime.

● Carry-On : Dans la mesure du possible, voyagez avec un bagage à main. Cela signifie que vous pouvez gagner du temps à l’aéroport, économiser sur les frais d’enregistrement, garantir que les compagnies aériennes ne perdront pas vos bagages, avoir tout ce dont vous avez besoin avec vous à tout moment, vous assurer que vous n’aurez pas à attendre à la réception des bagages… la liste est longue.

Choisir les articles essentiels

Si vous prévoyez de faire beaucoup d’activités différentes pendant vos vacances, vous aurez une bonne quantité de matériel à mettre dans votre valise. Il peut être difficile de tout organiser. L’une des meilleures choses que vous puissiez faire lorsque vous faites vos valises pour un voyage, surtout s’il nécessite de nombreuses couches, c’est d’utiliser des organisateurs.

Préparer votre trousse de toilette

Si vous continuez, gardez votre trousse de toilette légère et conforme. Les liquides, gels, aérosols, crèmes et pâtes doivent être de 100 ml ou moins par contenant, et doivent être conservés dans un sac en plastique transparent de la taille d’un quart de litre avec fermeture éclair. Pour vous faciliter la tâche, nous vous proposons de vous munir une trousse de toilette comprenant quatre bouteilles en silicone de 80 grammes dans une pochette transparente de la taille d’un litre, qui peut être essuyée et qui est munie d’une fermeture éclair résistante à l’eau, mais aussi de prévoir un savon et un shampoing solide (comme le shampoing bio de druydes).

Document, argent…

Commencez par rassembler tous vos documents importants dans un organiseur de documents de voyage. (Cet organisateur de documents de voyage contient un passeport, une pièce d’identité, des cartes de crédit, des pièces de monnaie, des documents, une carte d’embarquement et un stylo).
En rassemblant toutes vos informations importantes, cela vous permettra de vous assurer que vous avez tout ce dont vous avez besoin pour vous rendre d’un endroit à l’autre. C’est bon, vous êtes maintenant prêt !