5 signes indiquant que vous avez besoin d’une nouvelle valise

Article publié le - Dernière mise à jour le
sac de voyage

Vous trimballez depuis trop longtemps la même valise dans le monde entier, en la maintenant par des épingles de sûreté et du ruban adhésif ? Vous faites régulièrement l’objet de plaintes pour excès de poids ? Regardez-vous avec envie vos compagnons de voyage à l’aéroport, en admirant leurs bagages brillants avec toutes les dernières cloches et les derniers sifflets ? Si l’un de ces scénarios vous semble vrai, il est probablement temps de faire une nouvelle valise.

Vous trouverez ci-dessous cinq signes courants indiquant qu’il est temps de vous offrir de nouveaux bagages, ainsi que quelques recommandations pour compléter votre collection.

Vous avez mal en la portant

Faire rouler votre valise dans l’aéroport et dans votre hôtel devrait être une expérience facile et confortable. Si vous avez mal au dos, au poignet ou à l’épaule après avoir trimballé votre valise pendant un certain temps, il est temps de trouver un sac qui convient mieux à votre corps.

De nombreux voyageurs souffrant de problèmes de dos trouvent les valises à roulettes plus faciles à manœuvrer que les sacs à deux roues que vous traînez derrière vous. Assurez-vous que la poignée télescopique est confortable à saisir et qu’elle est suffisamment haute pour que vous puissiez faire rouler le sac sans vous pencher ou vous forcer. Vous voudrez également que le sac soit aussi léger que possible pour qu’il ne soit pas trop difficile à hisser dans le bac de rangement supérieur.

Elle tombe en morceaux

La poignée a cessé de se télescoper, les roues se bloquent, les coutures commencent à s’effilocher… votre valise a-t-elle connu des jours meilleurs ? Investissez dans des bagages bien faits, fabriqués par une entreprise réputée, et cela ne commencera pas à se produire un an ou deux après l’achat de votre valise. Cela ne veut pas dire que vous devez dépenser plus de 1 000 euros pour une valise Rimowa haut de gamme, mais gardez à l’esprit qu’une valise bon marché à 40 euros ne résistera probablement pas aux rigueurs des voyages fréquents.

Vous ne pouvez pas rester organisé

Si vous vous retrouvez souvent à fouiller dans tout votre sac pour trouver les chaussures ou les vêtements dont vous avez besoin, vous pourriez bénéficier d’une valise un peu plus organisée. Cherchez des sacs avec beaucoup de poches et de séparateurs pour ranger vos produits de beauté pour voyage, comme le Samsonite Spark Sng Eco.

Ce n’est pas la bonne taille

Si vous en avez assez d’avoir à contrôler un bagage à main qui ne rentre pas tout à fait dans le gabarit de la compagnie aérienne, ou de payer des frais de surpoids chaque fois que vous remplissez votre bagage enregistré jusqu’à la limite, vous voudrez peut-être acheter une nouvelle valise qui vous permettra de voyager plus facilement dans le cadre des restrictions des compagnies aériennes.

Lorsque vous choisissez un bagage à main, gardez à l’esprit que la plupart des grandes compagnies aériennes ont des tailles similaires et qu’il faut bien mesurer les roues et les poignées. C’est important car un nombre scandaleusement élevé de sacs étiquetés pour la vente comme « bagage cabine » dépasse ces limites.

Il n’a pas les dernières caractéristiques

Les meilleures nouvelles valises sont bien plus que de simples boîtes à roulettes : elles sont dotées de caractéristiques pratiques qui peuvent faciliter vos voyages, des serrures intégrées approuvées aux ports de chargement de votre téléphone ou de votre lecteur électronique. Si votre valise actuelle vous semble un peu en retard sur son temps, vous pouvez vous offrir une mise à niveau.

Les voyageurs férus de technologie apprécieront le Genius Pack Carry-On Supercharged, avec ses deux ports USB externes, son verrou intégré et son compartiment réservé à vos appareils et à vos câbles de chargement.