Quoi de mieux qu’un casque pour écouter de la musique en voyage ?

Article publié le - Dernière mise à jour le
Sennheiser HD 25

Pendant très longtemps, j’ai toujours eu des écouteurs qui n’étaient pas très bons. Quand j’ai acheté mon équipement de musique, le premier article sur ma liste de courses était un bon casque. C’est là que les choses sont devenues un peu plus difficiles. Il y a tellement de choix à des prix très variés. C’était un peu écrasant ! Heureusement, après les tests, je suis tombé sur plusieurs bonnes options. L’une d’entre elles fera l’objet de cet examen, le Sennheiser HD 25.

Les meilleurs écouteurs sur les oreilles ?

Pourquoi acheter des écouteurs dédiés aux DJ ?

L’une des questions les plus fréquentes que se posent les passionnés de musique et les DJ débutants est de savoir pourquoi ils ont besoin d’une paire de casques dédiés. À première vue, ces écouteurs ont tendance à être à la fois chers et encombrants.

Lorsqu’il s’agit de faire du DJing, les écouteurs génériques fournis avec votre téléphone ne suffisent pas. Même les écouteurs Hi-Fi bon marché que vous avez probablement sur vous ne sont pas adaptés au DJing.

Les écouteurs pour DJ sont spécialement conçus pour résister aux exigences d’une utilisation constante. Il s’agit principalement de casques fermés à l’arrière qui offrent une isolation des bruits extérieurs. Cela inclut ce que vous jouez actuellement. Cela permet au DJ de se concentrer sur le beatmatching et de créer la transition parfaite.

Investir dans une paire de casques de DJ de bonne qualité devrait être l’une de vos principales priorités. Le confort et un contrôle plus précis vous aideront à affiner vos compétences. De plus, grâce à la qualité sonore accrue, vous aurez plus de plaisir à écouter votre musique que ce que vous procurent des écouteurs génériques.

Oreilles ou sur-oreilles ?

L’autre élément à prendre en compte lors de l’achat d’un casque de DJ est de savoir s’il faut choisir une conception supra ou supra-auriculaire.

Les écouteurs intra-auriculaires enveloppent toute votre oreille. C’est pourquoi ils ont tendance à être plus grands que les options supra-auriculaires. Comme la plupart des casques de DJ sont fermés, la chaleur peut s’accumuler dans et autour de votre oreille.

Les écouteurs intra-auriculaires reposent sur votre oreille. Cela permet une plus grande respirabilité. Selon leur conception, ils peuvent également être plus confortables. Les écouteurs intra-auriculaires doivent être bien conçus pour offrir une bonne atténuation passive du bruit. Les écouteurs mal conçus ne seront pas assez fermes sur vos oreilles. Il en résulte une fuite sonore trop importante, ce qui n’est pas idéal du point de vue d’un DJ.

Avis concernant le Sennheiser HD 25

Le casque Sennheiser HD25 est un casque de DJ supra-auriculaire qui jouit d’une formidable réputation. Il n’est pas rare de voir des DJ de renom les utiliser aussi bien lors de concerts intimes que sur les grandes scènes de festivals. Le HD 25 offre aux DJ un casque durable et bien conçu, avec un son de qualité. Il est également présenté comme l’une des meilleures options dans les environnements bruyants. Découvrez les avantages et les inconvénients de ces écouteurs très populaires pour les DJ.

Pour

  • Excellente qualité sonore.
  • Un bon isolement.
  • Léger.
  • Construction durable.
  • Pièces remplaçables.

Contre

  • Les coussinets auriculaires peuvent devenir chauds.
  • Le design n’est pas le plus intéressant.

Caractéristiques

Plongeons maintenant dans les détails et voyons si Sennheiser a créé le casque parfait pour les DJ. Si vous voulez le tester, vous pouvez vous rendre chez Sonovente pour vous faire votre propre idée.

Qualité du son

Le casque Sennheiser HD 25 a un excellent son. Ils ont une bonne répartition sur toutes les fréquences, ce qui en fait un choix solide pour une paire de casques hybrides. Il peut être utilisé pour le DJing, mais aussi pour le mixage et le mastering. Il est idéal pour les DJ qui veulent un niveau sonore équilibré.

En tant que DJ, j’aurais aimé que la partie inférieure soit un peu plus prononcée. Le fait d’avoir une partie inférieure un peu plus percutante facilite le beatmatching à l’oreille. Sur le plan personnel, j’aime aussi écouter ma musique avec un peu plus de punch. Si vous aimez votre basse, ce n’est peut-être pas le meilleur choix.

En ce qui concerne le volume sonore, elles sont correctes. Il y a des écouteurs plus forts, mais ils semblent trouver un équilibre confortable. L’isolation sonore passive était également bonne, de sorte que je n’ai jamais eu l’impression de ne pas pouvoir entendre correctement ce qui se passait dans mon mixage.

Confort

En matière de casque, le confort joue un rôle énorme. En tant que DJ, vous aurez les écouteurs sur la tête et autour du cou pendant de longues périodes.

C’est là que cela peut être délicat, car la tête de chacun est différente. Il en va de même pour les oreilles.

Bien que le Sennheiser HD25 ne soit pas très inconfortable, je l’ai trouvé un peu fatiguant pour les oreilles au bout d’une heure environ. Cela pourrait être dû à la conception de l’oreillette.

Le bandeau était très confortable. Le fait de pouvoir ajuster les deux serre-têtes m’a permis de trouver facilement le point idéal. Une bonne quantité de rembourrage et une force de serrage importante les maintenaient sur ma tête. Même lorsque je me suis éloigné à mi-chemin.

Faire glisser un écouteur vers l’arrière me semblait doux et naturel, sans avoir l’impression que les écouteurs glisseraient de ma tête. Quand on passe d’un casque à l’autre, il est agréable de savoir qu’ils sont bien fixés.

Le rembourrage des oreilles est bon, mais comme avec beaucoup d’écouteurs, ils peuvent être un peu moites. Si vous êtes dans un climat chaud, cela peut avoir un impact sur votre niveau de confort.

Design

Je vais être honnête, vous allez soit aimer le design, soit le détester. Ces écouteurs sont la définition de l’approche sans fioritures du design. Propre et simple. Le design du bandeau divisé est également simple. Si vous aimez une approche minimaliste du design, vous apprécierez la nature dépouillée de ces écouteurs. Le fait qu’ils soient produits depuis plus de deux décennies et qu’ils soient toujours aussi beaux témoigne de leur conception.

Solidité

C’est là que Sennheiser l’a fait sortir du parc. Ces petits écouteurs sont résistants ! Au premier coup d’œil, leur légèreté et leur forme élancée donnent l’impression qu’ils se cassent facilement. C’est là que les apparences peuvent être trompeuses. Vous pouvez les jeter sans craindre qu’ils ne se cassent.
Bien que je vous recommande de prendre soin de vos écouteurs, il est bon de ne pas les traiter comme de la verrerie fine !

Même si quelque chose devait se casser, il est très facile de se procurer des pièces de rechange. Non seulement ces pièces sont faciles à trouver, mais il est également très facile de remplacer tout élément cassé. Rien que cela ajoute à la valeur de ces écouteurs. Vous ne serez pas prêt pour un nouveau casque si quelque chose se casse.

Conclusion

Après avoir essayé ces écouteurs, je comprends pourquoi ils sont très appréciés des DJ professionnels. Bien que je ne sois pas un grand fan de la conception des écouteurs, la durabilité et la qualité sonore sont impressionnantes. Ce n’est pas pour rien qu’elles sont en production depuis si longtemps. En tant qu’écouteurs intra-auriculaires, ils se distinguent par leur qualité.

N’oubliez pas qu’il existe une version HD 25 Light avec un bandeau plus basique. Il existe également une version HD 25 Plus qui offre des options de câbles supplémentaires et des coussinets de velours supplémentaires. Si votre budget le permet, je vous recommande au moins le modèle standard. Le bandeau de la version Light n’est pas aussi agréable à porter.

Dans l’ensemble, si vous recherchez une paire d’écouteurs de qualité pour DJ, le Sennheiser HD 25 est un excellent choix.

Pour ceux qui préfèrent utiliser leur casque comme un élément de présentation dans leur équipement de DJ, vous risquez d’être un peu déçu. Ils sont tous noirs, sans couleurs d’accent et avec de simples oreillettes arrondies. Aucune option de personnalisation n’est disponible. Vous devrez peut-être explorer d’autres options si cela est important pour vous.

Une chose qui vaut la peine d’être notée est la tasse extérieure texturée. Cette surface permet d’éviter que les rayures ne soient visibles. C’est un changement agréable par rapport aux autres casques. Une fois de plus, cela souligne que Sennheiser a placé la fonction en tête de ses priorités.