Plate-forme de stockage et de distribution Lactalis

Article publié le - Dernière mise à jour le
lactalis saint vulbas

Lactalis, leader mondial des produits laitiers regroupe toutes ses activités logistiques de la région Rhône-Alpes (Lyon, Grenoble, Saint-Étienne, Annemasse, Annecy, Chambéry, Valence…) sur sa nouvelle plate-forme de stockage et de distribution située dans la ville.

Plus d’automatisation

L’entrepôt s’étend sur 13 km² et offre une capacité de stockage importante avec un magasin de stockage de masse de 32 mètres de hauteur.
Il pourra accueillir 11 000 palettes, équipé de cinq transstockeurs. Du côté des équipements, on retrouve des navettes rapides, des élévateurs, des navettes multi-niveaux et une ligne de contrôle palettes vides ainsi que des chariots auto-guidés pour le stock tampon d’expédition.

transstockeurs automatiques lactalis

Économie d’énergie

Chose à noter, les transstockeurs sont équipés d’un système de récupération d’énergie dès l’installation de ce nouvel entrepôt. Pour se faire, les appareils restituent de l’énergie en phase de ralentissement en translation ou en descente.

Lactalis a fait confiance à la société Alstef pour tout ce qui est automatisation de sa nouvelle plateforme de stockage et de distribution.