Sécurité domestique : seul ou avec des sociétés de sécurité et de gardiennage ?

camera de securité

Il est toujours intéressant de se poser la question de nos besoins et de notre budget avant chaque achat. Il est donc tout naturel de se demander quel système de sécurité domestique me convient le mieux ?

Limiter les vols à l’aide d’une agence de sécurité

Investir dans un système de sécurité domestique peut améliorer la sécurité de votre maison et la protéger contre les effractions et les vols. Continuez à lire pour connaître les meilleurs systèmes de sécurité domestique et trouver une solution qui vous convienne.
Un système de sécurité domestique peut améliorer la sécurité globale de votre maison, en vous protégeant, vous et votre famille, contre les intrus potentiels. Les systèmes de sécurité vous protègent contre les effractions imprévues et vous permettent de garder un œil sur votre maison à distance.

Comme il existe de nombreux systèmes de sécurité à domicile, il peut être difficile de déterminer lequel est le meilleur pour vous.

Ai-je besoin d’un système de sécurité pour ma maison ?

Les systèmes de sécurité résidentielle peuvent vous aider, vous et votre famille, à vous protéger contre les intrus indésirables.
Certains vous permettent également de surveiller votre domicile 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, grâce à une application mobile ou à un centre de surveillance professionnel. Les personnes âgées peuvent trouver un système de sécurité domestique utile, car certains comportent des fonctions d’alerte médicale d’urgence et des boutons de panique.

Comment acheter un système de sécurité domestique

Avant d’acheter un système de sécurité domiciliaire, il faut tenir compte des facteurs suivants :

• Réfléchissez au niveau de protection dont vous avez besoin. Déterminez les parties de votre maison que vous voulez protéger et les niveaux de criminalité dans votre quartier. Si vous souhaitez simplement surveiller votre maison pendant votre absence, vous pouvez utiliser des détecteurs de portes/fenêtres ou de mouvements. Si vous voulez protéger votre maison contre les effractions, vous voudrez peut-être un système qui couvre tous les points d’entrée.
  • Comprenez combien vous êtes prêt à payer. Le prix de la sécurité à domicile se décompose généralement en deux coûts, celui de l’équipement et celui de la surveillance. Le coût de l’équipement varie fortement, les forfaits plus complets coûtant plus cher, comme par exemple chez Verisure, EPS ou IMA Protect.
  • Considérez si vous souhaitez une installation par un bricoleur ou un professionnel. La plupart des entreprises de sécurité résidentielle proposent une installation professionnelle, une installation par le client lui-même ou les deux. L’installation professionnelle implique qu’un technicien installe votre système gratuitement ou moyennant un supplément. L’installation par le bricoleur consiste à installer le système lui-même sans l’aide d’un professionnel.
  • Déterminez si la domotique intelligente est importante pour vous. Vous voudrez peut-être un système de sécurité domestique qui peut s’intégrer à des dispositifs de domotique intelligente comme les thermostats, les points d’écho Amazon ou les dispositifs Google Home.
  • Tenez compte de la durée du contrat. Si vous êtes locataire ou si vous prévoyez de déménager, vous ne voudrez probablement pas d’un contrat de longue durée. La durée moyenne d’un contrat est de 36 mois.
A lire aussi :   Comment faire une installation panneau solaire ?

Quelle est la différence avec les sociétés de sécurité ?

La surveillance professionnelle implique une équipe de sécurité, généralement issue du fournisseur de services de sécurité à domicile auquel vous avez acheté, qui surveille votre domicile 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. L’auto-surveillance consiste à surveiller votre maison à partir d’un ordinateur ou d’un smartphone.
Vous pouvez recevoir des alertes lorsqu’une alarme est déclenchée et décider si vous voulez alerter les autorités.

Quelle est la différence entre le DIY et l’installation professionnelle ?

L’installation par le bricoleur est moins chère que l’installation professionnelle et implique que le client installe le système de sécurité sans l’aide d’un professionnel.
L’installation professionnelle est généralement plus facile et plus rapide, mais plus coûteuse.
En outre, la plupart des systèmes de sécurité installés par des professionnels nécessitent généralement un contrat.

Que choisir ?

Tout dépendra de ce que vous voulez : par soit-même cela coûte moins cher, mais demander plus de temps et de compétence, avec une société de sécurité, vous pourriez avoir une meilleure protection, une meilleure installation, mais cela aura un coût !