Comment choisir sa télécommande SOMFY ?

Article publié le - Dernière mise à jour le

Comment choisir sa télécommande SOMFY ?

La marque SOMFY est une vraie référence lorsqu’il s’agit d’acheter une nouvelle télécommande pour votre portail, porte de garage ou encore volet roulant motorisé et automatisé. Mais il peut s’avérer difficile de faire le choix parmi les nombreux modèles de télécommande SOMFY disponibles sur le marché. Ce petit article vous aidera à vous y retrouver et faire votre achat efficacement.

Petite présentation de la marque et la télécommande SOMFY

Dans le domaine de la domotique et de la motorisation, la marque française SOMFY figure parmi les leaders. Pour les connaisseurs, elle n’est donc plus à présenter. Mais les non-initiés méritent tout de même quelques éclaircissements.

À quoi sert une télécommande SOMFY ?

Comme susmentionnée, la marque SOMFY se spécialise dans la domotique. Il s’agit ici de l’ensemble des techniques permettant d’automatiser une partie ou l’ensemble d’un bâtiment. Parmi les produits proposés par la marque on peut donc citer la télécommande SOMFY. Ce petit appareil sans fil émet un signal hertzien vers le récepteur de votre automatisme.

Ainsi, à titre d’exemple, pour ouvrir ou refermer un portail motorisé, il vous suffira d’appuyer sur le bouton de la télécommande SOMFY. Cet outil vous facilitera énormément la vie, vous garantira un confort optimal et vous assurera une meilleure sécurité au niveau de vos accès.

Pourquoi opter pour la marque SOMFY ?

SOMFY est l’une des marques françaises pionniers dans le domaine de l’automatisme et de la domotique. En effet, l’entreprise a été créée en 1969.  Au fil des années, elle a pris de l’envergure et constitue désormais l’un des leaders non seulement en France mais également au niveau mondial. SOMFY a acquis une certaine réputation grâce à la qualité et la diversité de ses produits. Opter pour une télécommande SOMFY est donc tout ce qu’il y a de plus judicieux.

Les critères pour bien choisir sa télécommande SOMFY

Avant d’acheter une télécommande SOMFY, assurez-vous de bien choisir le modèle qui vous convient le mieux. Parmi les critères à tenir en compte, on peut citer : la compatibilité, les fonctionnalités ou encore la présence de modèles récents.

La compatibilité de la télécommande SOMFY

Il est clair que vous ne pouvez pas acheter votre télécommande SOMFY au pif ou sur un coup de tête. Vous devez vous assurer que celle-ci soit compatible avec votre équipement motorisé et automatisé.

Ainsi, certains modèles de télécommande sont destinés uniquement pour les portails et les portes de garage, tandis que d’autres sont destinés aux volets roulants. D’ailleurs, il existe également des télécommandes qui ne fonctionne que sur des références et des modèles spécifiques de portails ou de portes de garage.

Pour connaitre cette compatibilité, il suffira généralement de bien lire la description du produit sur le site de votre vendeur. Si l’information que vous recherchez n’y est pas mentionnée, vous pouvez toujours contacter votre vendeur.

Les fonctionnalités de la télécommande SOMFY

Si certains modèles de télécommande SOMFY peuvent être plus ou moins similaires, ce n’est pas forcément le cas pour d’autres. En effet, une télécommande portail peut avoir certaines fonctionnalités qui font sa spécificité. On peut par exemple citer le nombre de boutons, la présence de système antivol, de touches et de système de codages, de socles pour cordons ou clés,… Il faudra donc bien vous renseigner avant de faire votre achat.

Les modèles récents

Lors de votre achat de télécommande portail, vous pourrez hésiter entre 2 ou 3 modèles de télécommande. Dans ce cas, il est généralement conseillé d’opter pour le modèle le plus récent. En effet, ces modèles récents ont généralement été soumis à des améliorations. Les bugs et les dysfonctionnements présents sur les modèles antérieurs ne devraient plus être présents.

Acheter sa télécommande SOMFY

Il existe de nombreux revendeurs de télécommande SOMFY sur Internet. Cela étant dit, Allotélécommande figure parmi les leaders dans le domaine. Pourquoi ? En voici les raisons :

  • Équipe de professionnels expérimentés dans le domaine de la domotique et des télécommandes portail
  • Qualité des produits
  • Prix compétitifs
  • Garanties de 12 mois extensibles jusqu’à 24 mois
  • Service après-vente très réactif.