Comment installer un compteur de velo ?

Article publié le - Dernière mise à jour le
vtt

L’installation d’un compteur de vélo exige que l’on suive certaines étapes. Que sont-elles et quelles sont les astuces pour réussir cet exercice facilement ?

Monter la base et le moniteur écran

Le montage de la base (boîtier) se fait d’abord par le nettoyage du guidon avec une éponge et de l’eau savonneuse. Ensuite, il faut sécher avec un chiffon non pelucheux et dévisser le système de fixation. Enfin, on insère le collier de fixation autour du guidon et la vis et une rondelle. On ne doit pas oublier de visser la vis dans un écrou auto-serrant et serrer fortement à l’aide d’un tournevis et d’une clé plate. Après cela, il faut placer le moniteur-écran sur sa base.

compteur velo

Monter le petit boîtier

Pour monter le petit boîtier en plastique, il faut que l’aimant soit fixé à un des rayons de la roue avant. Après, on nettoie à l’alcool le rayon du vélo sur lequel le petit boîtier va être positionné. Ce dernier est à placer sur le rayon.

Monter le récepteur

Premièrement, il faut dévisser les vis des pattes de serrage et insérer le récepteur sur l’un des montants de la fourche de la roue avant. Deuxièmement, on serre légèrement les vis et on tourne la roue. Troisièmement, on visse complètement les vis de fixation du récepteur et on amène son câble jusqu’au boîtier.