Meilleur épilateur à lumière pulsée : lequel choisir ?

Article publié le - Dernière mise à jour le
jambes épilées

De nos jours, l’épilation à la lumière pulsée est devenue la technique la plus utilisée dans les salons, et même pour l’usage domestique. C’est une technique très efficace et performante surtout qui donne une peau épilée, douce, et surtout lisse.

Quel est le meilleur épilateur à lumière pulsée ?

Donc si vous voulez une épilation durable et efficace, optez pour la technique d’épilation à lumière pulsée comme solution. Cependant, il faut choisir le bon institut ou bien acheter le meilleur épilateur, car si la technique n’est pas bien appliquée, vous risquez d’avoir plusieurs problèmes et bien pire que pour un rasoir.

rasoir femme

Quelle est la différence entre un épilateur laser et un épilateur à lumière pulsée ?

Les deux options agissent de la même façon sur le poil sauf que les techniques sont différentes. Le laser envoie un rayon lumineux concentré et puissant pour une épilation théoriquement définitive. La lumière pulsée est une technique moins puissante qui peut être utilisée à domicile. Mais il faut être souvent prudent surtout pour des trucs pareils qui seront en contact avec la peau, vous pouvez brûler la peau.

Cette méthode est efficace si l’application sur le sur les zones épilées était régulière. Une répétition de deux à trois mois après les premières applications. Si vous obtenez les résultats souhaités, la lumière pulsée apporte plusieurs avantages tels que :

  • Cette technique est plus rapide ;
  • Elle est plus confortable et moins douloureuse ;
  • Elle uniformise le teint ;
  • Elle élimine plusieurs types de tâches ;
  • Elle donne une peau éclatante.

Il faut régler les paramètres de la peau selon le type d’intensité de la peau. Car l’appareil utilisant cette technique cible le marron ou le noir, elle ne fait pas la distinction entre la peau et le poil. Donc, pour éviter tout type de problème, il faut l’utiliser correctement en toute sécurité. Il est recommandé d’utiliser l’épilateur avec le mode faible.

Comment choisir le meilleur épilateur ?

Le fonctionnement d’un appareil à lumière pulsée est un peu différent par rapport à d’autres épilateurs électriques ou à la cire. Pour sa spécificité et son mode de fonctionnement, il est important de prendre en considération quelques caractéristiques :

  • La zone traitée : on doit appliquer la lumière seulement sur la zone à épiler en toute sécurité. Donc il faut bien choisir l’appareil qui donne plus d’options concernant les embouts et les accessoires ;
  • Le niveau d’intensité : c’est une option difficile à déterminer, mais plus il y a de niveaux, plus que l’appareil est mieux ;
  • L’ampoule : pour cette option, il est conseillé de choisir un appareil avec une ampoule changeable, car cette dernière a une durée de vie limitée ;
  • Le prix : un épilateur durable coûte généralement entre 150 et 200 euros ;
  • La marque : il est recommandé souvent de choisir une marque fiable avec un service après-vente ;
  • Les accessoires : on peut souvent recevoir des accessoires supplémentaires comme une sacoche de rangement.

Les meilleurs épilateurs à lumière pulsée

Lorsqu’on cherche une solution optimale pour retirer les poils définitivement, l’épilation à la lumière pulsée est la meilleure. Donc, il est recommandé de choisir le meilleur appareil pour éviter tout type de risque surtout les brûlures de la peau et des yeux.

Philips Lumea Prestige BRI956/00

C’est un appareil classé dans la catégorie haut de gamme. Un coffret complet avec quatre têtes d’épilation pour le maillot, les aisselles, le visage et le corps. Vous avez même une pochette de rangement. L’appareil contient 250 000 flashs avec une utilisation avec ou sans fil. Vous pouvez l’acheter en ligne d’Amazon avec un prix de 549,99 euros.

Braun Silk-expert Pro 5 PL5014

C’est un appareil classé dans la catégorie meilleur milieu de gamme. Avec un seul embout, on peut épiler tout le corps rapidement. Vous pouvez l’acheter en ligne avec des prix différents dont le plus bas est 295,64 euros sur Cdiscount.

Remington I-Light Prestige IPL6750

C’est un appareil classé dans la catégorie le meilleur pas cher. Il peut être appliqué sur tout le corps avec une ampoule de 300 000 flashs sauf les zones sensibles.

Beurer Ipl 8500 Velvet Skin Pro

C’est un appareil sans fil flexible pour un usage facile sur tout le corps. On peut trouver deux embouts, un pour le corps et l’autre pour la partie du maillot et du visage. Il est conseillé de bien comprendre le fonctionnement de ces appareils, car s’il est mal installé, il ne va pas fonctionner. Ainsi qu’il faut choisir la bonne marque pour éviter tout type de résultats indésirables.