Comment obtenir un visa pour l’Egypte ?

Article publié le - Dernière mise à jour le
visa egypte

Vous êtes français et vous souhaitez vous rendre prochainement en Égypte ? Quels que soit le motif et la durée de votre voyage, il est obligatoire d’obtenir un visa. Voici donc comment obtenir un visa pour Égypte.

Faites la demande et obtenir du visa vous-même

Si vous partez en Égypte pour les vacances ou pour rendre visite à la famille ou à des amis, vous pouvez dans ce cas demander l’e-Visa. Les voyageurs qui s’y rendent dans un autre but doivent obtenir un visa classique. La procédure d’obtention diffère donc d’une catégorie de visa à une autre.

Pour obtenir l’e-visa pour le tourisme en Égypte, vous devez remplir et imprimer le formulaire de demande en ligne sur le site officiel des autorités consulaires. Ensuite vous scannez votre passeport en cours de validité, une photo d’identité récente et puis vous réglez le prix du visa en ligne. Lorsque l’autorisation est accordée, le visa sera envoyé dans votre boîte e-mail.

Pour obtenir le visa classique (affaires, travail, etc.), vous devez vous rendre à l’ambassade ou au consulat sur rendez-vous et munis des documents requis pour le dépôt de votre dossier.

Passez par une agence de visa

Passer par une agence spécialisée pour l’obtention d’un visa pour Égypte a de nombreux avantages. Tout d’abord, notez que vous n’aurez plus à vous déplacer ou à passer vos précieuses minutes à remplir la fiche de demande de visa sur internet.

Passer par une agence de visa vous fera donc gagner de temps et d’argent. De plus, avec ces structures, vous êtes à l’abri de toute démarche fastidieuse ou de toute erreur qui peut vous coûter le refus du visa.