Camping 4 ou 5 étoiles, quelles différences ?

Article publié le - Dernière mise à jour le
camping étoilé

Ce n’est pas facile de faire la distinction entre un camping 4 étoiles et 5 étoiles. Toutefois, il existe de légères différences. Découvrez ici les différences entre les campings 4 étoiles et 5 étoles.

La surface allouée

Le principal trait de distinction entre les campings 4 étoiles et 5 étoiles est la taille de l’emplacement. Les campings 4 étoiles possèdent une surface d’emplacement de 80 m² avec au plus 70 emplacements à l’hectare. Par contre, un camping 5 étoiles dispose de plus de 70 emplacements par hectare avec une surface moyenne de et 100 m² par emplacements.

Équipements disponibles

Une autre grande différence entre les deux types de camping se trouve dans les équipements disponibles. Les campings 4 étoiles et 5 étoiles doivent nécessairement disposer d’un panel important d’équipements. Néanmoins, les campings 5 étoiles disposent plus d’équipements. La présence de piscine n’est pas obligatoire pour un camping 4 étoiles, par contre ceux à 5 étoiles doivent impérativement en disposer. Les campings 5 étoiles disposent aussi de parcs aquatiques ce qui n’est pas le cas pour les campings 4 étoiles.

Services proposés par le camping

Les services proposés diffèrent aussi d’un camping à un autre. Que ça soit un camping 4 étoiles ou 5 étoiles, ils disposent tous de bars, de restaurants et d’épicerie. Par contre, les campings 5 étoiles doivent proposer plus de services comme les animations, une bonne connexion et un entretien au point. Le service d’accueil d’un camping 5 étoiles doit être 24 heures / 24 ce qui n’est pas forcément le cas pour un camping 4 étoiles.

Tout ceci réunir, vous pouvez retenir qu’un camping 5 étoiles vous procura plus de confort qu’un camping 4 étoiles. De cette même manière, les tarifs seront plus élevés.