Découvrez les avantages fiscaux d’un achat dans le neuf à Peyrolles-en-Provence

Commune du département des Bouches-du-Rhône, Peyrolles-en-Provence jouit d’une bonne position sur la voie qui relie la Haute Provence à la Provence du Pays d’Aix. Sa renommée, elle le doit à la richesse de son patrimoine historique et culturel. Ainsi, la commune reçoit régulièrement de nombreux visiteurs venus pour découvrir cet endroit magique. L’immobilier y est alors développé et les investisseurs rivalisent pour construire des habitations de type moderne, encouragés par des programmes qui proposent des réductions de taxes. Mais quels sont les avantages fiscaux d’un achat à crédit dans le neuf à Peyrolles-en-Provence ?

Une baisse des frais de notaire

L’acquisition d’un bien immobilier doit nécessairement se faire devant un notaire pour gagner en fiabilité. Ainsi, les propriétaires les plus avertis ont recours aux services de ce professionnel pour vendre convenablement leur propriété. A Peyrolles-en-Provence, l’investissement dans l’immobilier neuf permet de profiter d’une réduction des frais de notaire.

En effet, si ces derniers tournent autour de 7 % pour u achat de bien ancien, sachez qu’ils peuvent chuter jusqu’à 2 à 3 % du coût du logement pour une habitation de type moderne. Investir dans un programme neuf BPD Marignan à Peyrolles-en-Provence s’avère être un bon plan.

Un allégement d’impôt foncier

Cet allègement d’impôt est applicable aux propriétaires qui ont pris le soin de déclarer leur bien au service des impôts local dans les 90 jours qui suivent la clôture de leurs travaux de construction. Ainsi, ils pourront rester deux ans sans payer de taxe foncière. Cette déclaration de logement est un procédé très simple. Pour le faire, il suffit de remplir un formulaire spécial dénommé H1 pour les habitations de type individuel et H2 pour les immeubles.

A lire aussi :   Moustiquaire ajustable aimantée

Notez toutefois que cet allégement de taxe entrera en vigueur dès le 1er janvier de l’année qui succède la clôture des travaux. La construction dans le neuf permet également de profiter de la défiscalisation Pinel. Pour votre information, disons que cette loi s’adresse à tout acquéreur qui souhaite mettre son bien en location.