Voyage en Guadeloupe ou Martinique, quelles différences ?

Article publié le - Dernière mise à jour le
guadeloupe

La Martinique et la Guadeloupe sont deux départements français d’Outre-Mer situés dans les Caraïbes orientales. Ces deux merveilleuses villes des îles Caraïbes qui partagent la même culture constituent des destinations idéales pour des vacances en famille ou entre amis. Cependant, bien qu’elles partagent la même histoire, ces deux îles disposent chacune sa particularité. Découvrez ici la différence d’un voyage entre la Martinique et la Guadeloupe.

Première différence : le nombre de plages

Les îles Caraïbes sont deux villes dotées des plages les plus belles du monde. Ces deux îles disposent de plusieurs plages. Cependant, les plages de la Guadeloupe sont plus nombreuses que celles de la Martinique. En effet, la Guadeloupe est un peu plus grande que la Martinique et dispose de trois îles environnantes.

Deuxième différence : l’ambiance dans la ville

Chacune des deux îles possède leur ambiance et leur atmosphère. La Martinique est plus calme et la Guadeloupe plus animée. En effet compte tenu de la superficie plus élevée de la Guadeloupe, elle dispose de plus d’infrastructures urbaines que la Martinique. Ceci occasionne plus de mouvements et de déplacements dans la ville. La Martinique est un endroit idéal si vous désirez passer vos vacances dans un lieu calme et reposant.

Le patrimoine culturel des deux îles

Chacune de ces deux villes dispose un riche patrimoine culturel. Cependant, la Martinique en possède plus que sa ville sœur la Guadeloupe. En effet, bien qu’elle soit plus petite, la Martinique vous permet de découvrir :

• le marché des Halles de Fort-de-France ;
  • La jolie ville de Saint-Pierre ;
  • les Anses d’Arlet.
A lire aussi :   Quels sont les points forts du camping ?

Aussi, elle dispose de petites pépites bien préservées et de nombreuses distilleries.

La Guadeloupe dispose de quelques patrimoines dont le plus influent est le village de la Terre de haut aux Saintes.

La gastronomie

Les deux villes proposent une cuisine créole très diversifiée et savoureuse. En Guadeloupe vous allez déguster les meilleurs plats de fruits de mer. Par contre, la Martinique vous propose les meilleurs rhums les plus réputés dans le monde.

locavore

Relatif à Saint-Vulbas, à l’Ain et globalement à la France.