Combien coûte une croisière en méditerranée ?

Article publié le - Dernière mise à jour le
croisière en méditerranée

Avez-vous prévu vous rendre en croisière sur la Méditerranée ? C’est une excellente idée. Toutefois, vous devez savoir que le coût du voyage peut varier en fonction de nombreux facteurs.

Le coût d’une croisière sur la Méditerranée en fonction de la destination

Si votre désir est d’effectuer une croisière en Méditerranée, vous avez le choix entre une vingtaine de destinations. Parmi ceux-ci, il y a l’Italie, l’Espagne et les pays du Maghreb. Pour les destinations plus proches, prévoyez en moyenne 750 euros. Bien évidemment, ce tarif comprend entre autres les taxes et charges portuaires. Il prend également en compte le forfait de séjour à bord. Pour d’éventuels imprévus, vous pouvez arrondir le tarif à un millier d’euros.

Le tarif en fonction de la durée du voyage

On distingue deux types de croisière. Il y a entre autres les croisières courtes et les croisières longues. Les croisières courtes sont celles dont la durée est située entre 3 et 7 jours. Elles sont d’ailleurs appelées « croisières d’un jour ». Pour ce qui est du deuxième type de croisières longues, elles durent entre 8 et 12 jours ou plus.

Pour les croisières courtes, le prix moyen se situe autour de 565 euros. Quant aux croisières longues, leur coût varie fortement en fonction de l’endroit où vous vous rendez. Cependant, son coût peut varier autour de 700 euros pour 8 jours. Il peut aller jusqu’à 730 euros par jour pour un séjour de 12 jours.

Le tarif dépend du nombre de passagers

Si vous voyagez seul, le tarif de croisière est plus abordable. Certains établissements offrent des réductions pour des personnes qui voyagent en couple ou en famille. Celles-ci peuvent aller jusqu’à 15 % du tarif.

Quelles sont les destinations préférées des croisiéristes ?

Nous sommes persuadés qu’il n’existe pas de destination plus belle au monde que celle de la Méditerranée.

Quelle compagnie choisir pour une croisière ?

Il existe de nombreuses compagnies, chacune ayant ses particularités.

Croisière en Méditerranée à bord d’un yacht de luxe avec Ponant

Elle propose des croisières à bord d’un catamaran avec plusieurs itinéraires possibles pour une découverte complète des Antilles et de Cuba. Les bateaux partent du port de Fort-de-France en Martinique pour une durée d’une semaine à plusieurs mois, avec la possibilité de prolonger votre séjour.
Les bateaux de la compagnie PONANT partent du port de Fort-de-France en Martinique et font escale dans des ports des Caraïbes et de l’Amérique du Sud : Saint-Domingue, Port-au-Prince à Haïti, Trinidad & Tobago, La Barbade et les îles de Grenade, Martinique.
Les bateaux naviguent en mer des Caraïbes et en Amérique du Sud.
Le programme de croisière est élaboré selon votre choix, avec une escale dans un port différent chaque soir.

yacht de luxe

Les croisières proposées par PONANT sont à la portée de tous les budgets.
Le bateau de croisière PONANT Le Champlain propose plusieurs itinéraires possibles : une croisière d’île en île dans les Caraïbes, une croisière en mer des Caraïbes, une croisière en Amérique du Sud, une croisière aux Antilles et une croisière au Mexique.

Les différents itinéraires de croisière

Les itinéraires proposés peuvent être modifiés ou annulés à tout moment par le capitaine de la compagnie, en fonction des conditions météorologiques.
Pour les itinéraires de croisière aux Antilles, le port d’embarquement et de départ est Port-au-Prince (Haïti), avec une escale à Trinidad & Tobago, la Barbade, Grenade et La Martinique.
Pour les itinéraires de croisière en mer des Caraïbes, le port d’embarquement et de départ est Port-au-Prince (Haïti), avec une escale au Costa Rica, à la Barbade, à Trinidad & Tobago et à La Martinique.
Pour les itinéraires de croisière en Amérique du Sud, le port d’embarquement et de départ est Port-au-Prince (Haïti), avec une escale au Costa Rica, à la Barbade, au Panama et au Chili.
Pour les itinéraires de croisière au Mexique, le port d’embarquement et de départ se situe à Cancun, au Mexique, avec une escale à La Martinique. Le programme de la croisière est susceptible d’être modifié en cas de circonstances exceptionnelles.
Pour les itinéraires de croisière au Brésil, le port d’embarquement et de départ se situe à Rio de Janeiro, au Brésil, avec une escale à La Martinique. Le programme de la croisière est susceptible d’être modifié en cas de circonstances exceptionnelles.
Pour les itinéraires de croisière en Afrique du Sud, le port d’embarquement et de départ se situe à Durban, en Afrique du Sud, avec une escale au Cap.