Savon au lait de chevre : efficace face au point noir ?

Article publié le - Dernière mise à jour le
savon lait de chevre

Les boutons d’acné ou points noirs surgissent souvent durant l’adolescence et peuvent persister jusqu’à l’âge adulte. La solution : le savon au lait de chèvre. Explication.

Composition du savon au lait de chèvre

Le savon au lait de chèvre, de par sa composition, est adapté pour lutter efficacement contre les éruptions cutanées et donc les points noirs. Les ingrédients qui renforcent cette efficacité sont :

Le lait de chèvre BIO

Il représente 20 % de la composition du savon au lait de miel. Il est composé d’acides aminés, de vitamine A et des antioxydants. Le lait de chèvre bio est mondialement connu pour ses effets anti-vieillissement et pour lutter contre les imperfections de la peau.

Le sel de sodium de l’acide citrique (Citric Acid) et l’Actif du jus de citron

Le jus de citron est un régulateur naturel de PH. Le bicarbonate de sodium appliqué provoque sur l’épiderme une action exfoliante qui fait disparaître lentement les points noirs. Mélangées, ces deux substances forment une pâte épaisse qui lutte contre les infections cutanées.

Pourquoi utiliser un savon au lait de chèvre face au point noir ?

Les raisons qui justifient l’utilisation du savon au lait de chèvre sous la douche contre les points noirs sont nombreuses. On peut citer :

  • les avis et retours positifs des utilisateurs ;
  • les propriétés antibactériennes, antifongiques et antitaches du lait de chèvre ;
  • la facilité du savon au lait de chèvre à pénétrer en profondeur pour nettoyer la peau, l’hydrater, et l’apaiser.

chevre

Somme toute, le savon au lait de chèvre hydrate et nettoie votre peau en profondeur. Grâce à ses propriétés anti-rides, il constitue un bon moyen pour finir définitivement avec les points noirs, que cela soit en voyage ou à la maison.