Pharmacie de garde à Lyon : comment la trouver ?

Article publié le - Dernière mise à jour le
pharmacie de garde

Connaître les pharmacies de garde est une chose très importante en cas d’urgence. Pour ce faire, il existe une multitude de moyens. Cependant, chacun exige des étapes à suivre. Voici ce qu’il faut savoir.

Se rendre à la mairie de Lyon

Pour avoir accès aux informations sur les pharmacies, la solution la plus fiable reste la mairie. En vous y rendant, vous trouverez facilement le calendrier des pharmacies de garde. Une fois à la mairie de Lyon, vous devez vous adresser au service de renseignements. Ainsi, il vous sera communiqué les noms et les adresses des pharmacies de garde.

pharmacie lyon

Faire recours aux journaux

Les journaux constituent également une source d’information incontournable. En effet, chaque semaine, une partie est dédiée aux pharmacies de garde. Toutefois, il est conseillé d’opter pour les journaux locaux. Ceci vous permettra d’avoir des informations fiables et mises à jour.

Faire des recherches sur internet

Internet est sans doute le moyen le plus rapide pour trouver les pharmacies de garde à Lyon. Pour cela, il suffit de se rendre sur les pages dédiées aux pharmacies. On peut aussi les trouver sur d’autres plateformes comme les applications ou sur les réseaux sociaux.

Aller à la pharmacie la plus proche

Les pharmacies travaillent pour la plupart en équipe. De ce fait, les informations sont largement partagées. Ce qui constitue une vraie aubaine pour se renseigner. Ainsi, en vous rendant à votre pharmacie habituelle, vous pouvez vous procurer les informations nécessaires. Ainsi, vous aurez plus de détails concernant les pharmacies de garde.

A lire aussi :   Jouets Montessori pour bébé : que faut-il choisir pour son enfant ?

En appelant la permanence des soins de Lyon

Pour utiliser cette méthode, il suffit de composer le 15 qui est le numéro dédié. Cependant, en vous adressant au service d’accueil, il est essentiel de demander l’adresse exacte et le nom complet de la pharmacie de garde.

locavore

Relatif à Saint-Vulbas, à l’Ain et globalement à la France.