Comment porter des mocassins ?

Article publié le - Dernière mise à jour le
mocassins

Les mocassins sont des chaussures qui s’adaptent à de nombreux styles. Cependant, pour les mettre en valeur, vous devez savoir comment les porter. Voici alors quelques précisions à ce propos !

Mettre les mocassins avec un costume

Les mocassins peuvent être portés avec un costume formel. Ce dernier peut être en deux ou trois pièces. L’essentiel est de choisir une couleur de chaussures qui s’intègre à la teinte de la tenue. Ainsi, vous pouvez opter pour des mocassins noirs en cuir si vous comptez afficher un air très sérieux dans votre tenue. Avec des chaussures marron foncé, vous avez une mine moins stricte.

Il faut noter que ce style convient autant aux hommes qu’aux femmes. Ces dernières peuvent donc être assez élégantes dans un costume deux pièces accompagnées d’une paire de mocassins bien cirés. N’oubliez surtout pas de mettre des chaussettes quand vous portez les mocassins avec une tenue formelle.

Porter les mocassins avec des tenues casual chics

Lorsqu’un homme opte pour un look casual chic, il peut porter des mocassins. En effet, ce style, vous offre plus de possibilités en ce qui concerne le choix de la couleur et de la matière des chaussures. Vous pouvez mettre vos mocassins avec un pantalon chino et une chemise par exemple. Choisissez des tenues élégantes qui restent tout de même décontractées.

Pour une femme qui veut mettre des mocassins avec des tenues casual chics, elle peut opter pour des pantalons jean. Ces derniers peuvent se combiner avec des tops très élégants. Toujours pour ce même look, elle peut choisir de mettre une petite jupe avec un très joli haut. Cette dernière combinaison de tenues peut être accompagnée de longues chaussettes. Lors du choix de la chaussure, elle peut prendre en compte la couleur de sa tenue.