Déménagement dans l’Ain

demenagement

Vous souhaitez déménager et aimeriez avoir plus d’informations sur le sujet ?

Un déménagement est toujours un moment important dans une vie, source de tracas et de stress, mais en s’organisant, vous verrez qu’il n’y a rien d’insurmontable.

Prévenir l’administration

Vous pouvez prévenir du changement de votre adresse au plus tôt 3 mois avant votre changement d’adresse et au plus tard 3 mois après.

Pour changer vos coordonnées

En quelques clics sur service-public.fr, vous pouvez informer les différents organismes de vos changements de coordonnées, comme par exemple :

• EDF
  • La Poste
  • Le service des impôts
  • Pôle Emploi

Ils recevront directement la mise à jour de votre adresse postale, numéros de téléphone, adresse mail si elle a également changée… C’est gratuit et cela fonctionne très bien.

Faire suivre votre courrier

Nous ne pouvons que vous conseiller de souscrire à une réexpédition définitive nationale avec La Poste afin de ne pas perdre de courrier en cours de route. Cela vous coutera 28,5€ pour 6 mois et 51,5€ pour une année.

Changement de papier

Vous avez l’obligation de changer l’adresse sur votre carte grise dans le mois qui suit votre déménagement, ne l’oubliez pas.

Pour ce qui concerne le changement de bureau de vote et l’inscription sur les listes électorales, pensez à vous rendre à la mairie, pour ce qui est de Saint-Vulbas, l’adresse est la suivante 403 rue Claires Fontaines, Espace Charles de Gaulle. Vous pouvez également téléphoner au 04 74 61 52 09 pour plus de renseignement.

Santé

Vous avez également la possibilité de changer de médecin traitant, afin d’avoir un cabinet médical plus proche de votre nouveau domicile. Mais rassurez-vous, ce n’est pas une obligation, vous pouvez avoir un médecin dans un département différent du votre.