Résidence étudiante Grenoble : où aller ?

logement etudiant Grenoble

Trouver un logement étudiant peut s’avérer compliqué. À Grenoble, de nombreuses résidences étudiantes proposent des appartements à petit prix. Dans cette ville, où se rendre précisément pour trouver une résidence étudiante ?

Résidence étudiante Grenoble pas cher

Résidence étudiante Savoie Grenoble – Cardinal campus

Tout juste rénovée, cette institution propose à la location des appartements meublés de type : studio, T1, T1 bis et T2. La résidence étudiante savoie grenoble – cardinal campus dispose de tous les équipements nécessaires au confort et au bien-être des étudiants.

Elle met à leur disposition une salle de sport, une connexion WIFI ainsi qu’une salle d’étude. De plus, elle est située non loin des transports en commun, des commerces et des écoles. C’est également une résidence étudiante grenoble pas cher, comparée à d’autres types de logement.

Résidence Studélites Matisse

Pour les étudiants qui recherchent une résidence étudiante grenoble saint-martin-d'hères, le logement des Studélites Matisse est idéalement situé. En effet, il est à proximité du Campus de Saint-Martin-d'Hères. Il propose aussi bien des studios que des duplex, ainsi que des T1 et des T2. De plus, il dispose de tout le confort nécessaire pour étudier. Il est également proche du tramway et des commerces de proximité.

etudiant grenoble

Résidence Privilodges Universités

La Résidence Privilodges Universités est située au croisement entre le campus et le centre-ville. Les logements de type studio sont tous équipés, meublés, puis sont éligibles aux APL. Le cadre est idéal pour les étudiants.

La Résidence est accessible via les transports en commun et il existe aussi des commerces de diverses natures à proximité. Profitez par ailleurs de sa salle de sport, de sa laverie et d'une salle de réunion. Précisons que l'accès à cette demeure est sécurisé, et ce, grâce à un visiophone.

A lire aussi :   gaz-tarif-reglemente.fr : comment payer ma facture ?

Uxco : une autre résidence étudiante à connaitre

Pour terminer notre tour d’horizon des différentes résidences à connaitre, penchons-nous maintenant sur le cas d’Uxco : https://www.uxco.com/

Anciennement Suitétudes, Uxco propose des résidences étudiantes de très bonne qualité dans de nombreuses villes étudiantes françaises, y compris à Grenoble.

La résidence Uxco de Grenoble s’appelle la Time. Elle est située au pied des montagnes, à Saint-Martin-Le-Vinoux. Le centre-ville de Grenoble est accessible en quelques minutes de tram. Ici, on peut trouver de nombreux logements… Il y en a pas moins de 155 ! Cela va du studio au T4 en coloc avec chambre privée. Tous les logements sont meublés et équipés pour se faciliter la vie au maximum. Et pour maximiser le confort, les chambres et les logements sont déjà décorés. Niveau équipement, on aime surtout la laverie connectée et le wifi en haut-débit pour tout le monde.

N’hésitez pas à vous rendre sur le site d’Uxco pour en savoir plus sur la résidence Time de Grenoble. Et n’oubliez pas qu’Uxco propose des logements pour tous les étudiants dans de nombreuses villes en France. Hé oui, depuis Suitétudes, l’offre a eu le temps de s’étoffer !