gaz-tarif-reglemente.fr : comment payer ma facture ?

Article publié le - Dernière mise à jour le
gaz bruleur

Pour payer votre facture de gaz au tarif réglementé, vous pouvez adopter différents moyens de règlement. Chacun de ses modes de paiement dispose d’atouts spécifiques. C'est à vous de choisir celui que vous comptez adopter.

Payez par carte bancaire

Le paiement par carte bancaire peut se faire directement depuis votre espace client. Accédez à la rubrique « payer en ligne » puis choisissez l’option « carte bancaire » parmi les propositions. Saisissez ensuite les informations de votre carte. Une fois toutes les étapes complétées, une confirmation de la transaction est envoyée à votre adresse électronique. L’autre possibilité qui s’offre à vous est de faire un scan du flashcode présent au bas de votre facture avec votre téléphone.

Réglez votre facture via e-Tip

Pour régler la facture avec e-Tip, commencez par vous connecter à votre espace client. Vous pouvez aussi accéder directement à gaz-tarif-reglemente.fr en scannant le flashcode. Sélectionnez ce mode de paiement et suivez les instructions. La signature de votre mandat SEPA autorise un prélèvement à la date de paiement prévu pour la facture.

Les autres modes de paiement

Si vous ne souhaitez pas passer par une transaction en ligne, d’autres solutions sont possibles. Il s'agit entre autres du :

  • paiement par chèque,
  • règlement par Tip SEPA et
  • paiement en espèces.

Les deux premières options nécessitent l’envoi d’un courrier auquel il faut joindre le chèque ou le RIB. Pour le paiement en espèces, vous devez vous rendre à la poste.

Vidéo pour votre espace client