Comment trouver un wedding planner à Dijon ? : où chercher ?

Article publié le - Dernière mise à jour le
wedding dijon

Un mariage fait partie des événements les plus importants d’une vie, c’est pour cela que tout doit être parfait pour le jour j. Afin de diminuer votre stress lié aux préparatifs, pourquoi ne pas faire appel à un wedding planner ? Ce professionnel vous accompagnera afin de vous garantir le mariage de vos rêves !

Comment trouver un wedding planner à Dijon ?

Découvrez dans cet article comment trouver un bon wedding planner à Dijon.

Comment faire le bon choix de wedding planner à Dijon ?

Un wedding planner aura pour mission de planifier votre mariage et de l’organiser dans les moindres détails. Naturellement, cette lourde tâche ne doit pas être confiée au premier venu !

Afin de faire le meilleur choix possible, voici une liste de critères sur lesquels vous pouvez vous baser :

  • Le feeling : veillez à ce que le courant passe entre vous et votre wedding planner, vous devez vous sentir en confiance.
  • Les prestations : veillez à ce que le professionnel choisi offre le type de prestation que vous recherchez.
  • La fiabilité : la fiabilité est l’un des critères les plus importants, choisissez un wedding planner fiable et professionnel.
  • Les références : pensez à bien vérifier les références du professionnel choisi.
  • Les tarifs : un tarif élevé ne rime pas forcément avec un travail de qualité, c’est pour cela qu’il est conseillé de comparer les tarifs.

Quand réserver un wedding planner à Dijon ?

Il faut penser à réserver un wedding planner au minimum 12 mois à l’avance en haute saison, en particulier si vous n’avez pas prévu l’endroit où se déroulera votre mariage.

Prendre de l’avance vous permettra également d’organiser un entretien avec votre wedding planner. Vous devrez vous mettra d’accord à propos des moindres détails qui concernant votre mariage. N’hésitez également pas à poser toutes les questions qui vous viennent en tête afin d’être rassuré.

Où trouver un Wedding planner à Dijon ?

Il existe une multitude de wedding planner à Dijon, si bien que le choix devient très difficile.

Nous vous recommandons dans un premier temps d’établir une liste préliminaire en vous basant sur les critères cités plus haut puis de choisir LE wedding planner qui correspond le plus à vos attentes.

Si vous vous demandez comment trouver un wedding planner à Dijon, sachez qu’il existe plusieurs moyens.

L’avis de l’entourage

Si vous voulez faire un choix sûr, il est recommandé de demander l’avis de vos proches. Si vous connaissez un couple d’amis ayant célébré leur mariage récemment et ayant fait appel à un wedding planner, n’hésitez pas à leur demander conseil.

Demander conseil à vos proches vous permettra d’avoir un avis sincère et objectif.

Les sites internet regroupant les prestataires

Il existe plusieurs sites internet qui regroupent les meilleurs wedding planner à Dijon. Il vous reste plus qu’à les contacter afin de trouver celui qui vous convient le mieux. N’hésitez pas à consulter leurs sites internet afin d’avoir une vue générale à propos des prestations proposées.

Les agences d’organisation de mariage

Pour trouver un wedding planner à Dijon, vous pouvez également passer par une agence d’organisation de mariage. Ces agences ont dans leurs équipes des wedding planner qualifiés. Vous pouvez directement vous y rendre afin d’en savoir plus.

Combien faut-il prévoir pour un wedding planner à Dijon ?

Avant toute chose, il est recommandé de demander un devis au préalable pour éviter toute mauvaise surprise le jour j.

Le coût du wedding planner varie en fonction des prestations choisies. Par exemple, un wedding planner qui s’occupe de l’organisation complète de votre mariage coûtera plus cher que celui qui ne s’occupe que de l’orchestration et de l’arrangement lors du jour j.

Sachez également que le tarif varie en fonction du type de cérémonie que vous souhaitez organiser mais aussi de son lieu et du nombre de convives.

Tarifs des wedding planner à Dijon

Si vous avez tout organisé vous même et que vous n’avez besoin que de conseils, prévoyez entre 500 et 1000 euros.

Pour une prise en charge partielle, il faudra prévoir entre 3000 et 8000 euros.

En revanche, si vous confiez l’intégralité de l’organisation, la recherche des prestataires ainsi que le lieu de la cérémonie à votre wedding planner, cela vous coûtera environ entre 20 000 et 30 000 euros.