Voyage aux États-Unis : 14 superbes destinations hors des sentiers battus

Article publié le - Dernière mise à jour le
Arizona USA

Vous avez probablement entendu parler de certaines des destinations touristiques les plus connues des États-Unis, qui ont été présentées dans des films et des sites ou magazines de voyage.

Mais, comme dans toute autre destination touristique, il y a beaucoup de choses que les Américains ne savent pas sur leur propre pays ; des trésors cachés aux sites uniques. Voici quelques sites magnifiques que vous devriez explorer. Cet article est dans la continuité de nos articles sur les voyages à l’étranger, comme par exemple avec cet article à propos du Canada.

Vous pouvez aussi vous renseigner sur http://www.montagnesdetarasconetduvicdessos.com et préparer votre voyage en toute tranquillité!

Devils Tower du Wyoming

Le point de repère le plus connu du Wyoming est la Devils Tower. Les tribus amérindiennes l’appellent Bear Lodge, mais quel que soit le nom qu’on lui donne, c’est un site spectaculaire à voir. Bien que ses origines soient débattues, la plupart des scientifiques pensent qu’elle a été créée il y a environ 50 millions d’années lorsque du magma a poussé à travers des strates sédimentaires. Le limon environnant a été emporté au fil du temps, exposant la Devils Tower.

Les îles Apôtres du Wisconsin

Les îles Apostle, dans le Wisconsin, enchantent les visiteurs par la beauté et la sérénité de leur paysage depuis 1881. Les 21 îles sont densément boisées et parsemées de magnifiques phares, qui attendent d’être découverts à tout moment de l’année. Bien que la haute saison touristique s’étende de juin à août, les mois idéaux pour visiter ces îles sont en septembre et octobre, lorsque la foule s’est dissipée mais que les températures n’ont pas trop baissé.

Les lacs bleus du Colorado

Blue Lakes est une excellente alternative au Rocky Mountain National Park si vous voulez éviter les foules. Cette vallée glaciaire de haute altitude est nichée au cœur des Rocheuses, entourée de sommets dépassant les 3.500 mètres d’altitude. La teinte bleue profonde des lacs est due à l’interférence de la lumière provenant des roches quartzites environnantes.

Le parc national des lacs de Pictured Rocks dans le Michigan

Une visite au Pictured Rocks National Lakeshore est une expérience inoubliable. Les chutes d’eau stupéfiantes, les forêts épaisses et les arches naturelles que l’on peut voir tout au long de ce littoral de 67 kilomètres sont parmi ses caractéristiques les plus populaires. Les dunes de sable donnent de la couleur à la scène pittoresque à l’approche de l’automne.

Le sentier naturel de Roaring Fork Motor du Tennessee

Le sentier naturel motorisé de Roaring Fork est un itinéraire de randonnée accessible dans le Tennessee. Vous traverserez des paysages époustouflants en chemin, notamment la rivière Abrams, l’un des cours d’eau de montagne les plus longs et les plus rapides d’Amérique, et la chute d’eau de 24 mètres de haut de Rainbow Falls.

Hamilton Pool

La réserve de Hamilton Pool au Texas

Hamilton Pool, une piscine de 15 mètres de profondeur qui servait à l’origine de lieu de baignade, a été formée par l’effondrement d’un tunnel de rivière souterraine. C’est aujourd’hui l’un des sites touristiques les plus importants du Texas et un lieu incontournable pour toute personne visitant la région d’Austin.

La réserve est accessible toute l’année, bien qu’en raison des niveaux d’eau élevés ou des inondations, l’accès soit souvent limité.

Le Jardin des dieux du Colorado

Le Garden of the Gods est un autre exemple de la splendeur époustouflante de la nature. Ce magnifique parc, situé à Colorado Springs, abrite certaines des plus grandes formations rocheuses granitiques exposées d’Amérique.

Block Island dans Rhode Island

Block Island est un endroit tranquille, sans prétention, qui parvient à échapper aux foules de visiteurs qui passent par là. En raison des phares caractéristiques de l’île et de la présence de sentiers de randonnée – qui sont autant de destinations merveilleuses pour la marche et le vélo. Les 27 kilomètres de plages de cette beauté de la Nouvelle-Angleterre sont presque toujours désertes.

Le fly Geyser dans le Nevada

Le Fly Geyser du Nevada est une merveille naturelle unique en son genre qu’il ne faut pas manquer. Il a été créé accidentellement en 1961 à la suite de la fermeture inadéquate d’un puits artésien. L’eau provenant des profondeurs de la terre remonte par des fissures à la surface dans notre monde familier, changeant de couleur en fonction des minéraux présents.

Les lacs Brainerd du Minnesota

Pour de bonnes raisons, la région des lacs Brainerd dans le Minnesota est l’une des zones de vacances d’été préférées des habitants des Twin Cities (Minneapolis et Saint-Paul). La pêche, la natation, la navigation de plaisance et le canoë sont des activités populaires sur les lacs, qui sont bordés de forêts luxuriantes. Vous pouvez choisir parmi de nombreux itinéraires de randonnée si vous souhaitez vivre une expérience plus isolée.

La ville de Supai dans l’Arizona.

Supai est une communauté isolée au cœur de la réserve indienne Havasupai dans le Grand Canyon, dans l’État américain de l’Arizona. Le village abrite une pléthore de belles chutes d’eau et de sentiers pour que tous les touristes puissent en profiter. Supai n’est accessible que par hélicoptère, comme on peut s’y attendre. C’est une région très éloignée qui n’est reliée à aucune autre ville américaine, si ce n’est par deux chemins de terre qui la traversent dans les deux sens.

mendenhall glacier

Glacier Mendenhall en Alaska

Aux États-Unis d’Amérique, le glacier de Mendenhall est un joyau caché. Il se compose de 21 kilomètres de tunnels de glace cristalline, dont certains sont traversés par des chutes d’eau.

Ces cavernes ont un aspect unique en raison de leur forme et de leurs couleurs, qui leur donnent l’illusion d’être d’une autre planète ou de quelque chose d’autre.

La forêt nationale de Mont Hood en Oregon

Pour ceux qui souhaitent s’éloigner de tout, la forêt nationale de Mount Hood est un joyau caché.

Avec les 90 kilomètres de montagnes boisées, de ruisseaux et de lacs qui composent cette magnifique région des États-Unis, vous serez sûr de voir des paysages à couper le souffle, mais aussi de profiter d’un calme que vous n’avez jamais connu auparavant. Si le trekking jusqu’au sommet avec des vues époustouflantes n’est pas votre style, profitez d’une longue promenade à travers ces merveilleux bois, où il y a toujours quelque chose de nouveau à découvrir à chaque tournant.

Fort Jefferson

Fort Jefferson en Floride

Fort Jefferson, qui se trouve à 175 kilomètres de Key West, est considéré comme l’un des secrets les mieux gardés d’Amérique. Cette île-forteresse était autrefois connue sous le nom de « Devil’s Island » (l’île du diable) parce que les prisonniers fédéraux qui y étaient envoyés étaient considérés comme les pires par les soldats de l’Union. Aujourd’hui, elle est prête à accueillir les visiteurs à la recherche d’une escapade tropicale abandonnée.

Pensez bien, avant de vous rendre aux USA, à obtenir votre ESTA USA en plus de toutes les contraintes relatives au Covid19.