Où se pratique le canyoning ?

Article publié le - Dernière mise à jour le

Thème : Tourisme

canyoning

Vous cherchez une destination de vacances où faire du canyoning ? Sachez que vous avez le choix entre plusieurs. Vous pouvez le faire en France, mais pour plus de nouveauté, optez pour les destinations étrangères.

Comment faire du canyoning ?

C’est un sport d’eau qui se pratique sur des rivières, torrents, cascades ou lacs. Il faut savoir que l’eau n’est pas toujours calme dans une rivière.
Il peut y avoir des rapides.
Le canyoning est un sport qui nécessite beaucoup d’efforts, de la concentration et de la maîtrise. Il faut savoir que le canyoning se pratique dans des rivières ou torrents. Il est donc nécessaire d’être en bonne condition physique car les descentes peuvent être longues et difficiles.
Les personnes ayant une certaine expérience de la pratique du canyoning seront plus à l’aise. Les autres auront besoin de s’y préparer avec un stage canyon, ou bien en faisant du rafting ou encore de la nage en eau vive.
La première étape consiste à choisir la destination. Il est préférable de faire une réservation plusieurs mois à l’avance car les sites sont souvent pris d’assaut. Le choix du canyoning se fait en fonction de la météo et du débit.

Où faire du canyoning en famille ?

En France, le canyoning se pratique partout dans l’Hexagone. Il faut savoir que ce n’est pas une activité qui se pratique uniquement pendant les vacances. Elle peut aussi bien être pratiquée à des fins récréatives que sportives. En France, il y a de nombreux endroits qui proposent des canyons en famille.

A lire aussi :   Animaux en Islande : que voir et où aller ?

Faire du canyoning dans certaines régions de France

La région des Alpes, reconnue pour son relief et ses multiples sites, est parfaite pour faire du canyoning. Vous pouvez aussi vous rendre au parc national des écrins pour profiter des magnifiques paysages. Ce sont des sites qui séduisent les amoureux de ce sport. Il y a également d’autres sites en France qui sont propices au canyoning.

Aller faire du canyoning en Corse

Mettez le cap sur cette île méditerranéenne pour profiter non seulement de ses plages, mais aussi de ses canyons particuliers comme celui du Pulischellu. Ce sont des sites sur lesquels un service complet vous est proposé. Cependant, il est recommandé de choisir la bonne saison pour y aller.

La réunion : destination parfaite pour dévaler des pentes

L’île des tropiques est aussi une destination parfaite pour faire du canyoning. Vous avez par exemple le canyon de la Rivière Langevin ou encore celui du Fleur Jaune pour faire vos descentes spectaculaires. Les sites disponibles à la Réunion vous proposent plusieurs options de descente. Toutefois, vous devez faire montre d’une bonne condition physique.

locavore

Relatif à Saint-Vulbas, à l’Ain et globalement à la France.