Plaque ww : plaque provisoire ANTS

Article publié le - Dernière mise à jour le
voiture avec plaque provisoire

Retrouvée souvent sur certaines voitures, une plaque qui commence par WW est provisoire. Elle est fournie par la préfecture aux conducteurs qui présentent un dossier incomplet. Que faut-il savoir sur la plaque WW ? Voici des éléments de réponse.

Plaque WW : qu’est-ce que c’est ?

La préfecture délivre la plaque d’immatriculation WW pour une période de 4 mois. Au-delà de cette période, elle n’est donc plus valable. De plus, pendant ce temps, il est nécessaire que le conducteur complète son dossier pour avoir la plaque définitive.

Demande de plaque ww

En effet, en achetant une voiture, le vendeur n’a pas forcément tous les documents ou pièces nécessaires pour vous délivrer une immatriculation définitive.

Plaque ww garage

Cependant, il vous remet un certificat provisoire d’immatriculation qui est considéré comme une carte grise provisoire en plus de la plaque ww. Toutefois, vous pourriez repartir avec votre nouvelle voiture. Ainsi, dans le cas où la voiture que vous venez d’acheter est importée, en attendant qu’elle soit enregistrée dans le système de votre pays, vous devez placer une plaque WW.
Pour l’obtenir, il est possible de faire d’abord une demande directement en ligne et de suivre les démarches nécessaires à la préfecture de votre lieu de résidence. Procéder ainsi vous permet de gagner beaucoup de temps.