Où faire une plaque de boite aux lettres ?

Article publié le - Dernière mise à jour le
plaques de boite aux lettres

Les plaques nominatives pour boîte aux lettres non seulement personnalisent vos boîtes aux lettres, mais elles permettent de recevoir des courriers. Aujourd’hui, il existe plusieurs options pour faire réaliser vos plaques. Nous verrons ici tout ce qu’il faut en savoir.

Plaque boite aux lettres La Poste

Pour que votre plaque soit bien vue, il n’y a pas de critères pour le facteur ou de norme imposée par La Poste. Votre nom suffira, mais vous pouvez ajouter votre prénom et le numéro d’appartement si vous êtes dans un immeuble, mais ce n’est pas une obligation.

Commander votre plaque chez le cordonnier

Dans n’importe quel centre commercial, se trouvent des cordonniers qui réalisent des plaques de boîtes aux lettres moyennant 10 à 12 euros. Toutefois, les cordonniers ont moins le choix au niveau des matériaux à utiliser pour les accessoires et l'ouvrage.

Commander des plaques en magasins bricolage

Il est également possible de trouver, en magasins de bricolage, une plaque de boîtes aux lettres à votre goût.
Par contre, renseignez-vous sur la disponibilité du produit et la durée pour la livraison.

Commander des plaques sur Amazon

Amazon est un endroit où on retrouve plusieurs modèles de plaques nominatives et personnalisables, à des prix abordables.
Cependant, faute d'avis clients suffisants sur le site, renseignez-vous bien sur la plaque avant achat.

Réaliser sa plaque de boîte aux lettres en ligne

Les graveurs en ligne, vous offrent la garantie d’une gravure de précision pour environ 7 euros. La commande se faisant en ligne, vous vous déplacerez uniquement pour récupérer votre plaque.
En définitive, en considérant un certain nombre de critères, trouver une belle plaque de boîte aux lettres est facile.

Personnaliser sa boîte aux lettres avec une plaque de qualité

Utiliser une étiquette sur sa boîte aux lettres est une pratique courante, pratique, mais qui ne résiste malheureusement pas dans le temps. Les étiquettes papiers et même plastiquées ne résistent pas bien face aux intempéries, sans parler du fait qu’elles peuvent facilement être décrochées par des personnes dans la rue. Pour s’assurer que son nom soit toujours clairement visible, rien ne vaut la création d’une plaque. Vous pouvez choisir parmi une liste de matériaux résistants, comme le laiton, l’aluminium, le plexi ou le dibond.
De quoi faire un achat une fois, et conserver pendant des années sa plaque sans craindre qu’elle ne soit endommagée.

Vous pouvez personnaliser votre plaque et passer commande directement sur internet à l’adresse suivante : https://tglcreation.com/111-plaque-boite-aux-lettres. En quelques clics, vous faites votre choix parmi les matériaux proposés, vous inscrivez le nom que vous souhaitez voir apparaître sur votre boîte aux lettres, et vous passez commande. C’est simple, rapide et économique. Votre boîte aux lettres portera bientôt votre nom et le gardera pour de nombreuses années. Dites adieu à l’étiquette papier, qui n’est intéressante que pour du court terme, et tournez-vous vers le long terme.