Banc mobilier urbain : qu’est ce que c’est ?

Article publié le - Dernière mise à jour le
banc public

Depuis des années, le banc mobilier urbain participe à l’aménagement du territoire des villes ou communes. Avec ces mobiliers, l’environnement s’est métamorphosé. Concrètement, qu’est-ce que le banc mobilier urbain ?

Le banc mobilier urbain : définition

Les bancs que l’on retrouve dans les espaces publics sont des installations qui permettent aux usagers de se reposer.

Parfois, il est utilisé pour les petites retrouvailles entre amis. Le banc mobilier urbain participe également à l’ambiance des lieux où ils sont installés. Il est nécessaire de rappeler que ces bancs se déclinent en plusieurs modèles et en plusieurs coloris. Tout dépend du rendu que vous souhaitez pour vos places publiques.

mobilier urbain

Quel matériau choisir pour votre banc de ville ?

Le choix du matériau doit prendre en compte les conditions climatiques de la ville. De ce fait, retenez qu’un banc mobilier urbain en bois est plus résistant aux intempéries et à l’humidité. Cela s’explique surtout par le traitement autoclave dont il bénéficie.

Ensuite, il y a le banc mobilier urbain de ville en béton. Ce modèle fait partie des plus récents. Avec ce matériau, vous êtes libre de choisir la forme du banc et sachez qu’il s’adapte parfaitement aux modèles classiques. Comme vous le savez, le béton est très robuste et donc résistant.

Enfin, il y a le banc mobilier urbain en métal qui est classique et efficace. Il offre un design contemporain et une très bonne solidité.

Le banc urbain : quel budget prévoir ?

Le prix d’un banc urbain n’est pas standard. En effet, cela varie en fonction de plusieurs critères comme les finitions, les matériaux, le modèle et les dimensions. Vous pouvez vous renseigner directement auprès d’un fabricant et adapter votre choix à votre budget.