Pompes funèbres à Nice

Article publié le - Dernière mise à jour le
Pompes funèbres Nice

La mort d’un proche est toujours douloureuse. Mais dans de pareille circonstance, il est important de vite surmonter sa peine afin de mettre en place les stratégies adéquates pour l’organisation de l’enterrement. Comment organiser les funérailles d’un proche ?

Démarches primaires

Une fois qu’une personne est décédée, la première des choses que la famille éplorée doit faire est de déclarer son décès à la mairie. Cela permettra aux agents de la mairie d’établir un acte de décès. Cette étape doit être effectuée dans les 24 heures après le décès de la personne. Mais si à cause de la douleur, la famille éplorée se retrouve incapable de le faire, elle peut confier cette tâche à une société de pompes funèbres.

Démarches secondaires

Si la personne est décédée à la maison ou dans un hôpital, son corps doit être hébergé dans une morgue. Et c’est suite à cela qu’avec l’assistance des pompes funèbres, la famille éplorée va définir le budget nécessaire l’organisation des obsèques. Pour rappel, les pompes funèbres en collaboration avec la famille du défunt doivent organiser les funérailles en suivant à la lettre les dernières volontés du disparu.

Enfin, la dépouille du défunt sera inhumée soit dans un cimetière se trouvant dans sa commune de résidence ou dans une maison familiale.

Pompes funèbres Roblot

Pour les joindre, vous pouvez appeler au 04 93 62 73 73 tous les jours de la semaine, peu importe l’heure.

Pompes funèbres DPF

Pompes funèbres disponibles tous les jours et 24 heures sur 24, joignable au 04 92 27 15 84.

Pompes Funèbres Sublimatorium Florian Leclerc

Ces pompes funèbres sont ouvertes 24h sur 24 et 7 jours sur 7, contact au 04 92 15 15 08.

Pompes Funèbres et Marbrerie du Centre

Vous pouvez les contacter au 04 92 09 13 26 du lundi au samedi de 8h à 12h et de 14h à 18h.