Pérouges, cité médiévale

Article publié le - Dernière mise à jour le
Perouges

Pérouges est une cité médiévale fortifiée dont l’architecture est typique du XV et XVIe siècle, et qui est classée parmi les plus beau villages de France. Jadis une ville de tisserands, Pérouges est aujourd’hui un lieu touristique incontournable de l’Ain.

A découvrir sur place

Outre son architecture et ses rues pavées, on trouve à Pérouges des restaurants, des musées, et on peut assister à des visites guidées de jour mais aussi de nuit.

L’atelier de fabrication de papier artisanal : dans une petite échoppe au cœur de Pérouges, vous pourrez faire une visite et découvrir les traditions et un artisanat protégé, mais également ramener quelques souvenirs à des prix très abordables.

Vous aurez également la possibilité de parcourir les ruelles de la cité médiévale et de pénétrer dans la belle Eglise Sainte-Marie-Madeleine.

Comment s’y rendre ?

Située à 20 minutes de Saint-Vulbas, ce joli village se trouve à 16 kilomètres sur centre-ville, n’hésitez donc pas à vous y rendre.

locavore

Relatif à Saint-Vulbas, à l’Ain et globalement à la France.

A lire aussi :   Quels sont les points forts du camping ?