
Il peut arriver qu’un particulier regrette un achat ou la mise en vente d’un produit sur Vinted. Découvrez ici les différentes conditions d’annulation d’une vente sur cette application.
Les conditions préalables à l’annulation d’une vente sur Vinted
Pour commencer, un vendeur qui n’a pas d’accord mutuel avec l’acheteur risque de recevoir une réponse négative. Il faut donc prendre en compte cela avant la proposition d’une annulation. De plus, il faut que le vendeur confirme que l’article n’a pas encore été expédié. Ceci, au cas où le bordereau d’expédition aurait déjà été téléchargé.
Les méthodes d’annulation d’une vente
La possibilité est offerte aux usagers d’annuler une vente sur l’application Vinted.
En effet, il vous suffit de cliquer sur l’onglet message en bas à droite de l’application. Ensuite, il faut ouvrir vos conversations récentes avec un autre membre. Passé cette étape, cliquez sur le bouton situé en haut à droite de la page.
Ce dernier permet d’ouvrir la page « détails ». Une fois sur cette page, déroulez à présent le menu et cliquez sur « annuler la transaction ». Enfin, il faut sélectionner la raison de l’annulation dans la bande qui déroule. Par ailleurs, si l’acheteur ne se présente pas au point relais, la transaction est annulée après 14 jours.
Vinted, vous ne connaissez pas ?
Vinted est une plateforme de vente en ligne, qui met en relation des particuliers pour vendre ou acheter des vêtements, accessoires et objets. En 2020, Vinted compte près de 10 millions d’utilisateurs actifs et plus de 20 millions de vêtements et accessoires vendus.
Notation et avis clients
Vinted se distingue des autres sites de e-commerce en permettant à ses utilisateurs d’évaluer les vêtements, chaussures et sacs qu’ils achètent.
Les évaluations sont visibles sur la page de chaque article.
Les utilisateurs peuvent également noter leurs amis, qui ont acheté le même produit ou un produit similaire et dont l’avis peut être intéressant pour eux.

Relatif à Saint-Vulbas, à l’Ain et globalement à la France.