Animaux en Islande : que voir et où aller ?

aurores boréales

L’Islande est un pays situé en Europe de l’Ouest, entre le Groenland et la Norvège. Elle est bénéficie d’un climat tempéré et humide, avec des étés relativement doux et des hivers plus froids. Les températures moyennes annuelles varient entre 0 et 9 degrés Celsius.

La faune sauvage de l’Islande

L’Islande est connue pour sa faune sauvage variée et abondante. Les animaux les plus courants sont les moutons, les chèvres, les rennes et les chevaux. On trouve aussi des oiseaux marins tels que les macareux, les guillemots et les mouettes. Les oiseaux de terre communs sont les faucons, les mouettes rieuses et les hiboux. Les mammifères terrestres incluent les loutres, les renards et les lapins. Des baleines peuvent également être observées à l’occasion.

Les espèces endémiques et menacées de l’Islande

L’Islande abrite plusieurs espèces d’animaux qui ne se trouvent nulle part ailleurs dans le monde. Ces espèces endémiques incluent le macaque islandais, le phoque gris et le phoque des mers du Nord. Il y a aussi des espèces menacées, comme la loutre de mer, le grand pingouin de l’Atlantique et la baleine boréale.

baleine boréale

La conservation de la faune sauvage en Islande

L’Islande est très attachée à la conservation de sa faune sauvage. L’utilisation et la chasse sont strictement réglementées par le gouvernement et des programmes de conservation sont mis en place pour protéger les espèces menacées. Des études scientifiques sont également menées pour surveiller et préserver la santé et le bien-être des animaux sauvages.

Que visiter en Islande ?

L’Islande est une destination de voyage très appréciée pour ses paysages spectaculaires et ses attractions culturelles. Cette île volcanique du nord-ouest de l’Europe offre des spectacles naturels incroyables, tels que des geysers, des glaciers, des sources chaudes, des cascades et des plages de sable noir. Les touristes peuvent aussi admirer de spectaculaires volcans, des fjords, des lacs et des rivières, ainsi que des prairies verte et des montagnes.

A lire aussi :   Circuit voyage italie 15 jours : que faire ?

Les principales attractions touristiques

L’Islande est une destination riche en attractions touristiques. Les principales attractions sont le Parc national Vatnajökull, le lac Myvatn, la cascade Gullfoss, le volcan Eyjafjallajökull, le site archéologique de Thingvellir et le Golden Circle. Il existe aussi de nombreux musées, comme le Musée national d’Islande et le Musée des volcans, qui proposent des expositions sur l’histoire, la culture et la géographie de l’Islande. Les visiteurs peuvent également profiter de nombreuses activités, comme la randonnée, le kayak, le ski et la pêche.

Les villes et les villages

L’Islande est composée de plusieurs villes et villages charmants. La capitale, Reykjavik, est l’une des plus petites villes du monde, mais elle offre une vie nocturne animée et des attractions culturelles. Akureyri est une charmante ville côtière connue pour ses cafés et ses restaurants, ainsi que pour ses monuments historiques. Les touristes peuvent également visiter des villages pittoresques tels que Seydisfjordur et Vik.

Les aurores boréales

Une des attractions les plus spectaculaires de l’Islande sont les aurores boréales. Les aurores boréales sont des lumières qui apparaissent dans le ciel nocturne, généralement entre le printemps et l’automne. Les aurores boréales peuvent être observées dans le nord de l’Islande et dans les régions reculées du pays. Elles sont généralement visibles pendant la nuit et sont une attraction très populaire pour les touristes.

locavore

Relatif à Saint-Vulbas, à l’Ain et globalement à la France.