Epilation lumière pulsée Lyon : comment faire ?

Article publié le - Dernière mise à jour le
epilation femme lyon

Pour avoir une peau lisse et douce, il est important de s’épiler. En dehors de l’épilation traditionnelle à la cire, au rasoir ou à la pierre ponce, il existe une nouvelle technique plus simple. Il s’agit, en effet, de l’épilation à lumière pulsée qui paraît plus rentable et durable. Si vous êtes à Lyon, découvrez comment vous y prendre.

Comment pratiquer l’épilation à lumière pulsée chez soi ?

Pour cette méthode, vous avez le choix entre l’effectuer chez vous ou vous rendre dans un institut spécialisé. Dans le premier cas, vous devez vous munir d’un épilateur à lumière pulsée. Vous pouvez trouver diverses marques et modèles sur le marché à des prix abordables. Il vous suffit de lire le mode d’emploi pour une utilisation optimale.

Toutefois, vous devez retenir que cet appareil ne convient pas à tous les types de peaux. De ce fait, vous pouvez vous renseigner ou vous rendre auprès d’un médecin afin de vous assurer qu’il n’y a aucun risque encouru. De plus, vous devez utiliser votre épilateur à lumière pulsée de façon modérée pour éviter d’endommager votre peau.

Se rendre dans un institut pour une épilation à lumière pulsée

Si vous choisissez de vous rendre dans un institut, vous devez en premier lieu avoir la confirmation que ce dernier est équipé avec le matériel nécessaire. L’épilation à lumière pulsée est assez délicate et doit être réalisée par des professionnels avérés dans un institut. Vous pouvez également vous renseigner sur la réputation de l’institut ainsi que sur sa politique de gestion des clients.

L’avantage est que les appareils utilisés sont professionnels et la durée de repousse des poils est plus longue. L’épilation à lumière pulsée est appréciée de nombreuses personnes puisque la séance se déroule sans douleur. Elle est réalisable sur toutes les parties du corps et certains modèles sont équipés pour les zones sensibles comme le visage.

Malgré ses nombreux avantages, son utilisation est interdite aux femmes enceintes et aux personnes âgées de moins de 20 ans.