Circuit voyage italie 15 jours : que faire ?

circuit italie

Partez à la découverte de l’Italie pour vivre une expérience touristique unique dans un circuit de 15 jours. Laissez-vous séduire par les plages paradisiaques de la péninsule, sa gastronomie réputée et ses magnifiques paysages.

Circuit 15 jours en Italie : visite des grandes cités

Lors de votre séjour de deux semaines en Italie, faites cap dans les villes les plus grandes villes du pays. La Lombardie est l’une de ces destinations incontournables à visiter dès le premier jour. Vous serez séduit par les grands lacs et les monuments remarquables de Milan.

visite Milan

La Vénétie vous accueille également dans un cadre romantique, entre belles plages, lacs et parcs chaleureux. Si vous êtes un passionné d’architecture, les édifices originaux de la ville de Venise captiveront forcément votre attention.

Circuit 15 jours en Italie : découverte du sud du pays

Le sud de l’Italie offre également de merveilleuses découvertes aux touristes. Une île charmante comme la Sicile a tout ce qu’il faut pour combler les passionnés d’histoire et les amoureux de la nature. Dans cette partie du pays se trouvent également des villes intéressantes comme syracuse, Riposto et Palerme.

visite Sicile

En sillonnant ces terres, vous pourrez visiter des fermes et des villages pittoresques. Durant vos moments de pause, faites plaisir à vos papilles en découvrant les plats gastronomiques italiens proposés par les restaurants en bord de mer.

Quelques infos sur le pays

L’Italie est un pays situé en Europe du Sud, qui compte plus de 60 millions d’habitants. C’est un des pays le plus peuplé de l’Union européenne. La capitale de l’Italie est Rome et c’est l’une des destinations touristiques les plus populaires au monde. La raison principale est sans doute la richesse de son patrimoine culturel, qui est l’un des plus importants au monde. L’Italie compte en effet de nombreux sites inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO, comme la ville de Venise, les îles Eoliennes, la ville de Florence, les villes de Sienne et de Pise, le mont Etna, les îles de la côte amalfitaine, ou encore le colosse de Rhodes. L’Italie est également connue pour ses paysages variés et ses nombreuses stations balnéaires. Parmi les destinations les plus populaires, on peut citer la Sicile, la Sardaigne, la Costa Smeralda, la Costa Brava ou encore la Costa del Sol.

A lire aussi :   Pourquoi faire du camping dans l'Ain ?

Enfin, l’Italie est réputée pour sa cuisine, qui est l’une des plus appréciées au monde. Parmi les plats typiques italiens, on peut citer la pizza, les pâtes, le risotto, la polenta, les cannellonis, les lasagnes, ou encore les tiramisus.