Comment assouplir un pantalon de travail ?

Article publié le - Dernière mise à jour le
travailleur

Votre pantalon de travail pour aller à l’usine ou en entrepôt logistique est trop raide et vous désirez l’assouplir ? Voici quelques astuces qui pourraient vous aider à réussir cette opération.

Lavez votre pantalon avant de le porter

La première astuce que vous pouvez utiliser pour assouplir votre pantalon de travail est la lessive. En effet, sachez qu’en général, ces types de vêtements sont conçus dans des matières qui s’adoucissent au contact de l’eau. Pour cela, il vous suffit de retourner votre pantalon de travail et de le mettre à la machine à laver.

pantalon travail

Pour un meilleur résultat, vous pouvez également ajouter des produits assouplissants. Vous pouvez aussi utiliser des recettes de grand-mère. Il s’agit de laisser reposer quelques minutes votre pantalon de travail dans une combinaison d’eau + vinaigre ou eau + bicarbonate de soude. Ensuite, lavez-le à la main.

Portez régulièrement votre pantalon

Outre ces formes de lessives particulières, vous pouvez également vous contenter de porter assez souvent votre pantalon de travail afin de l’assouplir. En réalité, lorsque vous effectuez régulièrement des mouvements avec votre vêtement pendant vos tâches professionnelles, cela entraîne le relâchement des fibres du tissu. Ainsi, il est même facile de voir apparaître des résultats au bout de quelques semaines seulement. Cette solution est simple, facile et idéale pour tous les types de pantalons.

Quelle est la meilleure matière pour un pantalon de travail ?

Vraiment, le tissu est tout, avec le confort juste derrière ». La plupart des pantalons de travail utiliseront de la toile de canard épaisse ou du denim lourd qui sont tous deux connus pour leur durabilité. Le ripstop est également une excellente option, qui a tendance à être plus léger et convient bien aux climats plus chauds. La protection des genoux est également importante.