Comment choisir un matelas à ressorts ensachés ?

Article publié le - Dernière mise à jour le
matelas à ressorts

Le choix de votre matelas à ressorts ensachés ne saurait se faire hasardeusement. Pour un choix optimal et personnalisé, plusieurs critères vous guideront.

Le nombre de ressorts

Le nombre de ressorts détermine la qualité de votre matelas. De plus, il permet de jauger le type de confort dont vous bénéficierez au quotidien. En principe, un matelas de taille normale (2 places) possède entre 600 et 1200 ressorts. Pour un matelas trois places ou un Queen size/King size, le nombre de ressorts peut aller jusqu’à 2000 ressorts.

choix du matelas

Il est à noter que plus un matelas a de ressorts, plus sa qualité est supérieure et mieux vous serez dans votre lit.

Le garnissage

Le garnissage quant à lui permet d’éviter d’être en contact avec les ressorts durant le sommeil. Il détermine le confort de couchage. Il peut être moelleux, enveloppant ou dynamique. Sur le marché, vous avez du garnissage en matière synthétique ou naturelle.

Le choix du garnissage est aussi tributaire de l’environnement (humidité, chaleur). Il dépend également du profil de l’utilisateur (problème de dos, transpiration abondante, allergies, etc.). D’où le choix des matières naturelles, car elles sont à la fois thermorégulatrices et absorbent l’humidité.

Les labels et certifications

Les labels et certifications permettent de confirmer la qualité des matelas. Vous avez l’assurance de leur origine et qu’ils sont non seulement durables, mais également sans danger pour votre santé.

Les avantages des matelas à ressorts ensachés sont nombreux – c’est pourquoi ils sont populaires sur le marché aujourd’hui. Tous les matelas à ressorts ensachés ne sont pas de la même qualité – il est impératif que vous n’achetiez que dans des entreprises qui ont plusieurs types de matelas à ressorts ensachés en exposition, provenant de plusieurs fabricants. Nous vous conseillons également d’acheter dans des magasins spécialisés qui comprennent l’importance d’un sommeil sain.

Une fois encore, il est important que vous preniez le temps de visiter l’un de nos magasins, où vous pourrez expliquer vos besoins à notre personnel serviable ; ensuite, il vous suffira de vous allonger, de vous détendre – et de tester les lits vous-même !