Quand partir en Tanzanie pour un safari ?

Article publié le - Dernière mise à jour le
safari tanzanie

Profiter de ses vacances en Tanzanie en toute tranquillité est le désir de tous les voyageurs adeptes de safari. Quel est alors le moment idéal pour partir vers cette destination? Focus!

La période des saisons sèches pour une meilleure aventure

Le meilleur moment pour partir en safari en Tanzanie est la période des saisons sèche. Elle s’étend du mois de mai jusqu’à octobre. Au cours de cette période de l’année, toute la région présente un climat tropical tempéré à l’intérieur des terres et de l’humidité sur les côtes.
Évitez, si vous supportez mal la chaleur, de faire votre voyage pendant les mois de janvier et de février. Ces deux mois sont réputés pour être les plus chauds de l’année.

La saison des pluies pour une aventure plus riche

La période allant de Mars à début mai est celle de la saison pluvieuse. C’est le moment idéal pour visiter la plupart des parcs de la Tanzanie. Vous y croiserez les zèbres et les gnous. 
La région des Serengeti vous permet, par ailleurs, de vivre des moments magnifiques à la rencontre des lions, mais aussi de divers prédateurs. Vous pouvez aussi, partir durant la petite saison des pluies. De début novembre à mi-décembre, c’est le moment où l’on rencontre le moins de monde et où l’on vit des moments aux couleurs merveilleuses.

Comment faire un safari en Tanzanie ?

Parmi les rêves d’un grand nombre de personnes à travers le monde, on retrouve très régulièrement de faire un safari. Ce petit trip vous permet de voir et d’observer des animaux majestueux, dans leur environnement naturel. Un pays sera parfait pour vous permettre de réaliser ce rêve : la Tanzanie.

Mais on ne sait pas toujours s’y prendre afin de réaliser ce genre d’activités. Voici les conseils pour faire un safari en Tanzanie.

Le prix de votre safari en Tanzanie

Tout d’abord, avant de vous lancer dans la réservation de votre safari en Tanzanie, il est important de prendre connaissance des prix de ce genre d’activité. En effet, il existe différents tarifs convenant à différents types de budgets.

Des safaris pour petits budgets : ce type de safari se réalise alors en tente, afin de camper hors des parcs nationaux, ou vous pouvez choisir de loger dans une pension pas cher. Les économies sont réalisées sur les transports ou encore les repas;

Des safaris catégories moyennes, qui sont des trips fiables et qui permettent d’offrir un minimum de confort à ses participants;

Des safaris de catégories supérieures, qui sont vu comme des safaris de luxe, offrant une expérience authentique dans des conditions très confortables.

Les types de safaris

Vous allez également devoir choisir le type de safari que vous souhaitez effectuer. Effectivement, il existe différents types de safaris, chacun offrant des expériences différentes. Vous pouvez par exemple faire le choix de safaris motorisés, qui sont réglementés en fonction des parcs, mais vous pouvez aussi choisir de faire un safari à pied comme dans les parcs nationaux du lac Manyara, du Serengeti ou de Ruaha, ou encore il existe des safaris à réaliser en bateau ou en canoë pour une expérience plus qu’inoubliable.

Vous pouvez en savoir plus ici pour votre safari en Tanzanie.