Porte badge enrouleur durable, comment choisir ?

Article publié le - Dernière mise à jour le
badge identification

Se souvenir des noms lors d’un événement peut être une tâche ardue. Si elle est bien faite, elle peut aider les participants à se familiariser et à créer des liens professionnels significatifs, mais si elle est mal faite, elle peut les mettre dans des situations embarrassantes. Le fait d’avoir quelque chose de concret à regarder qui leur indique à qui ils parlent peut faire toute la différence. Cela permet également de s’identifier et d’accéder à certains espaces de l’entreprise.

Utilisé dans plusieurs entreprises et administrations, le porte badge enrouleur durable sert d’outil d’accès sécurisé, de communication et d’identification lors des contrôles d’accès. Afin de profiter efficacement du service de ce matériel, le porte badge doit correspondre à vos besoins. À cet effet, son choix vous contraint à prendre en compte un certain nombre de critères.

La résistance du badge enrouleur

Le porte badge est utilisé au quotidien pour le contrôle de badge en entreprise. Pour cela, il doit être assez robuste pour ne pas s’user au bout d’un moment d’utilisation. Optez pour des modèles rigides pour un usage récurrent à long terme. Avec une belle forme, et de belles finitions, le support valorise l’image de votre entreprise.

badge enrouleur

Vous devez aussi tenir compte du format du porte badge pour faire un choix optimal. Entre les dimensions standards et les grands supports, le porte badge doit correspondre aux dimensions de votre carte d’accès.

Les paramètres d’usage du badge enrouleur

Selon que vous désirez utiliser le porte badge en portrait ou en paysage, veuillez vérifier son orientation. Avec une double perforation renforcée, vous pourrez bénéficier d’une double orientation. Par ailleurs avec un ergot de sécurité et une encoche au dos, cet accessoire protège votre carte des risques de perte.

L’ergonomie de l’enrouleur

Pour des raisons de praticité, le boîtier rigide du porte badge est équipé d’un enrouleur. Son système d’attache à clip métallique et son cordon rétractable vous permettent de l’accrocher à la ceinture ou à la poche. Ainsi, vous aurez plus de facilité à l’avoir à portée de main pour les contrôles d’accès. Privilégiez des enrouleurs avec une matière solide pour une bonne résistance.