Comment se marier à l’étranger ?

Article publié le - Dernière mise à jour le

Thème : Administratif

Vous êtes en couple et vous avez toujours rêvé de vous marier sous d’autres paysages hors de votre pays d’origine ? Vous devrez satisfaire à certaines exigences pour que votre mariage soit valide. Découvrez ici comment vous marier à l’étranger.

Contacter les autorités compétentes

Avant d’entamer l’organisation de votre mariage à l’étranger, vous devez tout d’abord contacter le bureau d’état civil du pays dans lequel vous compter vous marier. La prise de contact avec le bureau d’état civil du pays est pour s’assurer que vous remplissez bien les conditions légales pour un mariage sur leur territoire.

Certains pays vous exigeront un certificat de liberté de se marier. Ceci est parfois appelé lettre civile de liberté, certificat de coutume ou certificat de Nulla Osta.

S’adresser à l’ambassade de son pays d’origine

Les futurs conjoints doivent préalablement s’adresser à l’ambassade de leur pays d’origine qui vérifiera et qui s’assurera qu’ils remplissent les mêmes conditions et formalités que s’ils devaient se marier dans leur pays. Le but est de veiller à ce que le mariage célébrer par les conjoints à l’étranger soit également valable dans leur pays d’origine.

Faire recours à un weeding planner

Passer par un weeding planner équivaut à confier presque l’entièreté de l’organisation de votre mariage à un professionnel du domaine. Le weeding planner sera votre guide et s’occupera de la planification et de toute la paperasse afin que vous n’ayez plus grand-chose à faire.

organisation mariage

Vous savez désormais comment faire les choses dans les règles de l’art pour pouvoir vous marier à l’étranger et profiter pleinement de votre amour.