Comment choisir une pergola bioclimatique ?

Article publié le - Dernière mise à jour le
pergola bioclimatique

La pergola bioclimatique est une évolution de celle traditionnelle et fixe. Elle est qualifiée de bioclimatique en raison de son toit qui dispose de lames pouvant être orientées. Pour choisir une pergola bioclimatique, vous devez considérer plusieurs critères. Découvrez-les dans cet article.

Le choix en fonction de la gamme

La gamme est le premier critère sur lequel vous devez vous appesantir pour choisir votre pergola bioclimatique. Il existe en effet, plusieurs gammes comme l’entrée de gamme (Pergola IZI) et le modèle haut de gamme (Pergola OPEN).

Il existe une grande différence entre ces deux gammes que vous devez examiner avec beaucoup de soins. Choisissez celle qui vous convient en fonction du niveau de définition que vous souhaitez avoir et de votre budget.

Le choix en fonction de la dimension

Après avoir identifié le modèle que vous voulez, attardez-vous à présent sur les dimensions. Retenez qu’il ne serait pas très judicieux de recouvrir la totalité de votre terrasse. Pour une bonne utilisation, pensez à laisser une partie de la terrasse ouverte.

Le choix en fonction de la couleur de la pergola

La couleur de votre pergola bioclimatique est un critère que vous ne devez pas prendre à la légère. Vous avez le choix entre plusieurs possibilités. Vous pouvez vous référer à l’avis d’un expert pour choisir les couleurs. Un professionnel serait en effet mieux placé pour vous orienter.

Le choix en fonction de la couleur des lames

Comme vous l’avez fait avec la structure, il vous est aussi possible ici de choisir une couleur pour les lames de votre pergola. Cependant, il est conseillé de toujours opter pour la couleur blanche, peu importe la couleur choisie pour la pergola.

Avec des lames blanches, en hiver vous pourrez bénéficier de la lumière à l’intérieur de la maison. En effet, à cette période de l’année, il y a souvent moins de soleil. En été, pendant qu’il a assez de soleil, ces lames blanches vous permettront d’avoir de la fraîcheur à l’intérieur.