Externalisation de SAV : quel est le but ?

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Pour toute entreprise, satisfaire la clientèle est un réel défi. Pour y parvenir, beaucoup parmi elles choisissent d’externaliser le service après-vente. Quel en est réellement le but ? Focus !

Améliorer la satisfaction client

Externaliser le SAV consiste à déléguer la gestion de la clientèle à une (des) tierce(s) personne(s). Pour commencer, sachez qu’un client n’achète pas seulement un produit. Il achète surtout un service. C’est pourquoi il ne suffit pas pour une entreprise de proposer des produits de qualité. Il faut aussi qu’elle propose des services qui satisfont sa clientèle.

Ainsi, déléguer le SAV signifie que vous vous souciez de vos clients. Vous pourrez écouter leurs remarques, répondre à leurs préoccupations pour mieux les satisfaire. Cela vous permet aussi de vous démarquer de la concurrence.

Fidéliser la clientèle

Pour satisfaire sa clientèle, l’entreprise doit être réactive et disponible à tout moment. C’est le but de l’externalisation du SAV. Cela vous permet de répondre très vite aux besoins des clients via tous les canaux de contact client possibles.

À titre d’exemple, par téléphone, vous pouvez mettre en place un service :

  • d’astreinte,
  • d’assistance,
  • ou de permanence téléphonique.

Par ailleurs, l’externalisation du SAV permet de déléguer le traitement des e-mails et le support par chat. Aussi, vous n’aurez plus à gérer la relation client sur les réseaux sociaux. Ce qui vous permettra de mieux vous concentrer sur le côté opérationnel de l’entreprise.

Comment fonctionne un SAV externalisé ?

Un service après-vente externalisé est une prestation proposée par un spécialiste. Il s’agit le plus souvent de professionnels du dépannage informatique et de la réparation d’appareils électroniques qui sont installés dans les entreprises et qui ont l’habitude de prendre en charge ce type de prestations. En effet, il est important que le SAV externalisé soit capable de prendre en charge tous types de pannes et qu’il puisse proposer des solutions efficaces. Le SAV externalisé peut aussi se charger d’effectuer un diagnostic complet sur un ordinateur ou sur un smartphone et de faire les réparations nécessaires. Il peut aussi proposer des services de maintenance, qui sont très importants pour prolonger la durée de vie d’un appareil , et de réparation.

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Les avantages des services de dépannage informatique à distance

Un service après-vente est indispensable pour les entreprises. Il permet aux employés de se concentrer sur leur travail et de ne pas s’occuper des pannes informatiques. Le fait d’avoir un SAV externalisé est donc une bonne alternative pour les entreprises. En effet, ce service offre plusieurs avantages. En premier lieu, le service est disponible à tout moment. Vous n’avez pas besoin de vous déplacer, car un professionnel du dépannage informatique est disponible pour prendre en charge vos problèmes à tout moment. Ensuite, il est possible d’avoir un SAV de qualité en faisant appel à un spécialiste du dépannage informatique. Il faut savoir qu’un professionnel est capable de réparer un ordinateur en quelques minutes.

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Relatif à Saint-Vulbas, à l’Ain et globalement à la France.