Quel kit à barbe choisir ?

Article publié le - Dernière mise à jour le
choisir un kit à barbe

Un kit barbe est un coffret de rasage qui contient plusieurs produits pour un bon rasage optimal, confortable et efficace. Il y a une multitude de choix selon les marques et vos préférences, mais aussi selon les caractéristiques de votre peau et ce dont vous avez absolument besoin comme produits accessoires. Nous vous proposons quelques astuces qui pourraient vous aider à faire votre choix.

Que doit contenir un kit de rasage ?

Dans le kit d’entretien de votre barbe, vous devez trouver un shampoing à barbe qui débarrassera votre barbe des impuretés et qui est nourrissant et hydratant. Une huile qui va adoucir et fortifier vos poils tout en parfumant votre barbe. Un baume à barbe pour l’entretien des longues barbes. Des ciseaux parfaits pour le traçage des contours d’une moustache par exemple. Et une brosse à barbe pour coiffer votre poil en douceur et permettre aux produits cosmétiques de pénétrer en profondeur pour bien agir sur votre barbe. Certains kits contiennent aussi de la cire pour discipliner votre barbe, un rasoir et un tablier.

Comment choisir ce kit ?

La première des choses à faire lors d’un achat est de considérer le nombre de produits. Vous devez vérifier que votre kit contient tous les produits nécessaires au moment de l’achat. Pensez aussi à la qualité des produits, un peigne en bois de préférence, des ciseaux inoxydables, une brosse en poils de sanglier… Faites aussi attention aux composantes des produits cosmétiques comme le baume, le shampoing ou l’huile. Pour mieux prendre soin de votre peau et de votre barbe, optez pour des produits aux composants naturels et bios, avec moins de teneur chimique possible et le moins de parabène possible.