Pourquoi choisir une porte en pvc ?

Article publié le - Dernière mise à jour le

Que vous souhaitez installer une porte pour une nouvelle habitation ou une maison en rénovation, il est essentiel de s'intéresser au matériau de conception de la porte d’entrée. L’aluminium est devenu depuis quelques années l’un des matériaux de fabrication de porte les plus utilisés, néanmoins le pvc demeure un outil de choix grâce à ses prix compétitifs, sa qualité ainsi ses autres avantages. Découvrez plus en détails les avantages d'une porte en pvc.

Le pvc : un isolant robuste

Le pvc est un matériau étanche qui résiste aux variations climatiques ainsi qu’aux chocs. Grâce aux adjuvants de protection, les portes en pvc ne sont plus sensibles aux rayons de soleil qui provoquaient la dénaturation de leur aspect d’origine. Pour assurer plus de sécurité à une habitation, des armatures métalliques et des inserts sont utilisés pour la fabrication des portes d’entrée en pvc. Si vous voulez être rassuré du niveau de sécurité élevée de la porte, vérifiez que le matériel dispose d’une labellisation AP2 qui garantit une résistance contre les infractions. Pour ce faire, il est indispensable de bien choisir votre fabricant de fenêtre en pvc.

Le critère le plus apprécié parmi les avantages d'une porte en pvc reste sa capacité d’isolation. Opter pour un équipement en pvc vous garantie un confort thermique idéal pendant les périodes de fraîcheur ainsi que lors de la saison estivale. L’association d’un double vitrage et d’une pose de joints d'étanchéité vous permet également de bénéficier d'une isolation phonique de qualité qui équivaut généralement au niveau d'affaiblissement sonore requis dans un environnement urbain soit 34 ou 35 dB. Tout comme pour la sécurité un label HIP (Haute Isolation Phonique) vous permet de reconnaître une porte qui fournit un confort acoustique.

Le pvc : pour un bon rapport qualité/prix

Un avantage incontestable des portes en pvc reste leur prix de vente qui est très compétitif. Qu’il s'agisse de porte d’entrée classiques ou des modèles sur-mesure, elles sont commercialisées à des prix accessibles à tous les budgets. De plus, vous pouvez vous informer sur les aides financières puisque ce type d’équipement est éligible au crédit d'impôt. Les portes d'entrée en pvc sont également garantie sur une durée de 10 ans et 15 ans pour des modèles spécifiques.

En outre, le matériau est facile à entretenir, vous pouvez l’utiliser pendant plusieurs années sans avoir à le repeindre. Pour le nettoyage, il suffit simplement d’employer une éponge et de rincer à l’eau pour que les dépôts de saleté disparaissent. En ce qui concerne l’usure, vous pouvez vous rassurer, le pvc est inerte donc pas de risque de voir sur votre porte des traces de moisissure. Les dispositifs en pvc sont écologiques et 100 % recyclables

En ce qui concerne l'esthétique, les designs des portes en pvc ont beaucoup évolués ces dernières années. Le plaxage, le laquage et la coloration permettent de fabriquer des équipements sous divers motifs et coloris. Si vous avez un penchant pour le bois par exemple, vous trouverez des finitions imitant ce matériau ainsi que l’inox. On intègre également sur les portes en pvc du vitrage transparent ou dépoli en vue de laisser les effets lumineux du soleil teinté votre intérieur pour obtenir un éclairage naturel.